Feuille de personnage type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feuille de personnage type

Message  thoyann le Mar 11 Mar 2008 - 19:57

Fiches de personnage

Création de Personnage


* Avant de pouvoir poster dans n’importe quel Topic du forum (à part la section présentations dans le Flood), vous devez remplir une fiche personnage.

* Les indications données dans la fiche doivent être respectées à la lettre.

* Vous devez lire en intégralité le règlement du forum et noter le code qui y est caché.

* Un ou plusieurs administrateurs étudierons votre fiche et après avoir corrigé les fautes d’orthographe, vous autorisera à poster sur le forum.
Nous tenons à ce que la fiche perso soit parfaitement vierge de fautes d'orthographe, mais ne vous inquiètez pas, on ne viendra pas vous tirer l'oreille si vous en faite par la suite au cours des RP.

*Avant toute chose vous devez choisir si vous voulez jouer un Chaosien ou un Ambrien, contrairement aux idées reçues, ils ne représentent pas le bien ou le mal, vous pouvez jouer un personnage malintentionné et appartenir au royaume d’Ambre et inversement.

*Dès le début du jeu vous disposez d’un capital de 150 points que vous devez distribuer entre vos attributs, vos pouvoirs, vos artefacts/créatures, vos ombres personnelles et votre karma (chance). Au cour de vos RPG, vous pouvez gagnez des points et choisir de les répartir ou bon vous semble.


La fiche personnage est composée de trois parties :
Citation:


Faites un copier/coller de cette fiche. (sélectionnez le texte puis Ctrl-C pour copier et Ctrl-V pour coller)

1- Présentation du personnage :

Nom :
Prénom :
Age :



Age apparent :
Poids :
Carrure:
Cheveux :
Yeux :


- Physique :

- Caractère :

- Alignement (bon, neutre mauvais, etc...) :

- Style/Couleur de vêtements

- Symbole personnel : (facultatif)

- Histoire :

- Situation actuelle :





Citation:

2- Attributs et Pouvoirs (description) :

Psyché : (nb de points)

Force : (nb de points)

Endurance : (nb de points)

Combat : (nb de points)



Vous pouvez choisir de développer vos pouvoirs de sept façons différentes : Marelle (réservé aux Ambriens), Logrus (réservé aux Chaosiens), Art des Atouts, Métamorphose, et la Magie (Conjuration, Sorcellerie et Mots de pouvoir). Pour savoir comment les points doivent être distribués référez vous au découpage indiqué plus bas. Votre fiche sera mise à jour par les administrateurs en fonction de vos RPG.
(description)

Marelle : (Pouvoirs acquis + nb de points)

Logrus : (Pouvoirs acquis + nb de points)

Art des Atouts : (Pouvoirs acquis + nb de points)

Métamorphose : (Pouvoirs acquis + nb de points)

Magie : (Pouvoirs acquis + nb de points)




Citation:


3- Artefacts/ Créature et Ombre personnelle (description) :

De la même façon que pour les pouvoirs, référez-vous aux fiches ci-dessous pour déterminer quelles caractéristiques vous désirez donner à vos artefacts ou votre ombre personnelle.


- Artefacts/Créature :

Description :
Attributs :
Nombre de points utilisé :

- Ombre personnelle :

Nom :
Description :
Géographie :

Environnement :

Société :

Attributs :

Nombre de points utilisés :

_________________
Présentation



Ceci est le canevas de base à copier et à compléter pour créer son personnage. Vous pouvez le mettre en forme selon votre envie, mais n'oubliez pas que chaque détail compte. Rien n'empêche également de l'agrémenter de quelques images éventuellement.
Le but n’est pas nécessairement de remplir toutes les rubriques rassemblées ci-dessous, mais bien d’y distinguer celles qui vous paraissent notables et décisives pour la caractérisation de votre personnage. Bon nombre de "Ressources" ou "Vices et Vertus" peuvent être classés comme "Avantages/Désavantages" et donner lieu à des bonus/malus ou à des contacts, matériels et autres modificateurs relationnels.
Dans un second temps, vous pourrez créer votre fiche de personnage, où vous retrouverez la plupart des rubriques à remplir ci-dessous plus d'autres plus précises afin de complèter votre personnage.

Une fiche mal remplie ou trop lacunaire sera refusée.
En parallèle, vous devrez m'envoyer par MP les valeurs des caractéristiques du personnage et de ses capacités spéciales s'il en a.

MODELE

Code:

[b]Nom :[/b]
[b]Prénom :[/b]
[b]Profession/Occupation :[/b]
[b]Personnalité :[/b]
[b]Historique :[/b]
[b]Entourage :[/b]
[b]Ressources :[/b]
[b]Possessions :[/b]



MON PERSONNAGE


Etat civil : nom, prénom, race, âge, sexe, profession/occupation, nationalité/ethnie/peuple.

Historique :
lieu et milieu d’origine ; culture, traditions, langue maternelle, généalogie...
jeunesse : famille, frères et sœurs ?, contexte matériel et ambiance familiale, héros et modèles ? ; rapports avec son milieu d’origine.
éducation : culture générale ; appris quoi, où, dans quelles conditions (Mentor ? Ecole ? Sur le tas ?) Choix de sa "voie" (contrainte, hasard ou occasion, prédisposition, goût personnel,...) ? Bon(ne) ou mauvais(e) élève ? Autodidacte ? Innovant ou traditionaliste ? Examen, épreuve, rite de passage ? Diplômes ? Signes distinctifs de son apprentissage ?
premiers pas : aventures et erreurs de jeunesse, rencontres (amis/ennemis, contacts, maîtres...) , expériences, débuts professionnels ?, intégration dans un groupe (entreprise, équipe, armée, ordre,...) ?
statut actuel : niveau professionnel, rang social, surnom ?

Entourage :

famille : parents vivants, tuteurs ?, enfants ?, "situation familial", personnes à charge ?, clan ?,...
relations de cœur : amis, simples copains, amours, amants, familiers/animaux de compagnie, ennemis intimes, "chers disparus" ?, ...
contacts, alliés, relations professionnelles (patron, collègue, client, associé, fournisseur...), créditeurs/bailleurs, débiteurs/obligés, serviteurs ?, voisins, compagnons de route, réseau de relations ?...
milieu : activités sociales, loisirs "sociaux" : équipe de sport, cercle de jeu, association, syndicat, club, bar préféré ,....
REPUTATION ???

Personnalité :

concept/ archétype/ "nature et attitude"/ scénario de vie/ karma.......
mode de pensée : croyances (religion ? superstition ?), idéologie, raisonnement, règles de vie, morale, philosophie, idéaux, héros et modèles (bis), vision du monde, "tournure d’esprit", qualités intellectuelles, connaissances et culture.......
caractère : au moins trois adjectifs (du genre : "curieux, enjoué, tolérant, déterminé, crédule, affable, froid, jouisseur, ascétique, renfermé, pessimiste, solitaire, normatif, dévoué, protecteur, rebelle, méprisant, conservateur, obsessionnel, volubile, versatile, pacifique, belliqueux, altruiste, idéaliste, terre-à-terre, romantique..."), centres d’intérêts, hobbies, lubies, goûts, comportement seul et en société (qui va peut-être conditionner son look, déjà), "vices et vertus", tics (gestuels, verbaux,...), T.O.C. ?, rêve, névrose, phobie, peurs, désirs conscients ou non, secrets, atouts et handicaps, "citations typiques"......
apparence physique : type et couleur de cheveux, yeux, peau... type de visage (forme générale, traits doux ou creusés...), silhouette, musculature, rapport poids/taille, signes distinctifs, cicatrices ?, marque de naissance ?, "caractères sexuels secondaires", handicap physique, expression faciale habituelle, look (style vestimentaire, coupe de cheveux, maquillage, tatouage ou piercing...), maintient, gestuelle,...
projets : objectifs actuels (à court, moyen, long terme ?), ambitions, quête ?, réalisations et travaux, raison(s) de vivre, motivations consciente/inconsciente, désirs, envies, DESTIN ??... Que serait son « accomplissement » ?
quotidien : devoirs et responsabilités (familiaux, religieux, professionnels,...), contraintes matérielles, habitudes, rythme et hygiène de vie (voir Ressources), dépendances diverses, loisirs,...

Ressources :

patrimoine : économies, biens négociables, marchandises ?, terres... et leurs sources : gains personnels, don, héritage, vols ?
niveau de vie : emploi, revenus, avantages en nature, résidence principale (taille, type, situation,...résidence secondaire ?), biens mobiliers, niveau de confort, "signes de extérieurs richesse’’ ?,...
matériel privé : outillage, armement,...boutique, atelier, laboratoire, salle de gym, entrepôt... , moyens de transport, sécurité, Familier, aide et services disponibles, dispositions secrètes, cachettes, planque...
influence : poste, fonction, distinction, opportunités, facilités, accès, accréditations, titres ?,... relations utiles (voir Entourage).

"Détails qui tuent" :

trousseau : argent transporté, matériel permanent, vêtements les plus courants (état, âge, mode, style...), bijoux, talismans, conneries au fond des poches... bagages ? (sac, gibecière, "vrac dans les poches",...)
lieux de vie : "à quoi ça ressemble chez lui/elle ? Sur son lieu de travail ?" (rangé ou non, décoration, organisation de l’espace, situation, quartier, "matériel privé", traces d’événements précédents, fonds de tiroirs, date d’emménagement...)
activité(s) compensatoire(s) : "que fait-il/elle quand ça va pas ?" (habitudes de résistance au stress, à la peur, à l’attente, à la déprime, aux manques,...)
langue : accent, ton, débit, juron(s) habituel(s), "niveau de langue", lexique, syntaxe, expressions typiques, air le plus souvent fredonné, blagues préférées, maximes et proverbes, citations (lesquelles, de qui, dans quelles circonstances),...
expression non-verbale : comment s’exprime son attitude habituelle, ses sentiments les plus courants ou les plus extrêmes, comment se traduit son "comportement social"...
déclencheurs : quels sont les circonstances (mots, attitudes, gestes, situations, lieux, périodes...) qui provoquent à tous les coups sa rage ou sa joie, sa haine ou son affection ? Quel est le sujet qui peut le/la faire parler "jusqu’à ce que mort s’en suive" ?

thoyann
Admin
Admin

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre.jdrforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum