Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Lun 18 Mai 2009 - 21:05

* Deux marins pour tenir une chaloupe dans la mer démontée ? Un seul suffit pour la tenir en laisse... Que peuvent-ils faire à par tirer ou laisser filer ?

J'observe l'attache sur la chaloupe et décide de la détacher si cela peut se faire d'un mouvement leste et rapide. Dans le cas contraire, je tire d'un coup sec et vigoureux sur la corde pour déstabiliser les marins sur le bateau et les faire tomber ou de les faire lâcher, les mains en feu.
avatar
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Lun 18 Mai 2009 - 21:58

A trame:
Les deux marins semblaient assurer le mieux possible la chaloupe de façon à
transborder les caisses en toute sécurité. En observant de plus prêt tu
constate que chacun d'entre eux maintient une des cordes. Elles mêmes assurées
à la traverse de la "Tante Berthe". En bref tirer sur la corde ne
servirait à rien.


Ceci dit, Trame peut en effet dénouer ou même trancher l'un après l'autre les
nœuds situés au niveau de la chaloupe.
Le temps de jauger de la situation, d’opérer sa manœuvre d’approche tout en faisant
attention à ne pas se faire écraser entre les deux coques il semblerait que les
événements évoluent sur la Tante Berthe.

Trame prend alors conscience de la violence avec laquelle la
lourde chaloupe est brassée, en aucun cas il n'aura la force de guidée celle ci
à travers la mer démontée sans ramer. La renverser en profitant de la bonne
vague est une solution envisageable.

A Siluvan:
Quelques secondes l'équipage reste suspendu à tes lèvres...Les réactions sont
diverses et variées.
"Aux chaloupes!! Le capitaine est mort, sauve qui peut"
"Ouuuuué!! On fait comme elle à dit"
"A mort!! Tuez là..."
"On continue bande de demeurés!! Descendez moi ces p.... de caisses de
M...."


L'équipage comprenant encore une vingtaine d'hommes, les marins se
répartissent pour l'instant en quatre groupes.


Le chaos le plus total règne à bord. Le marins ayant prient ton parti
s'avancent, armes à la main face au groupe qui semble vouloir venger la mort du
"Teach". Les regards haineux, la bave aux lèvres. Les haches d’abordage
se lèvent vers le ciel alors que les quelques officiers et arquebusiers
restants sortent les armes à feu.



Cinq hommes continuent, tant que faire ce peux, à s'occuper des caisses alors
que les cinq derniers s'avancent vers les petites chaloupes.
avatar
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Lun 18 Mai 2009 - 22:40

Je détache la chaloupe et la laisse errer sur les flots. Si je ne sais pas la guider, je peux la suivre jusqu'à ce que le temps revienne à de meilleurs sentiments. Au pire, je la laisse voguer, et la retrouverai une fois échouée. Si la détacher s'avère trop difficile, je la renverse.
avatar
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan le Lun 18 Mai 2009 - 23:17

*La moitié de l'équipage n'est pas complètement fou.*

La jeune femme sourit d'un air mauvais aux cinq qui veulent venger l'homme en rouge.

"Vous êtes sûrs de vous?
Allez faire la chaine avant que je m'énerve. Je compte jusqu'à trois... un... deux... trois!"

Si à trois ils n'ont pas commencé à obéir la jeune femme leur règlera promptement leur compte en s'aidant de sa toute récente garde pour ne pas avoir à trop s'inquiéter d'être encerclée.
Toujours avec sa garde elle ira rallier d'abord ceux qui veulent fuir puis ceux chargeant la chaloupe.
Cela ne devrait pas prendre plus d'une minute, ensuite tout ce petit monde s'occupera de faire la chaîne pour sauver le Tante Berthe.
avatar
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Mar 19 Mai 2009 - 2:17

A Trame:
Alors que tu détaches la première corde l'homme qui la tenait semble avoir disparu
de ton champ de vision. A la deuxième par contre le marin se penche par dessus
bord...et hurle à l'équipage.

"Hé qu'est ce qui's’passe?...Ola, non d’un poulpe ! La chaloupe prend
l' large, Y’a plus personne dedans !"


Vous entendez une déflagration.

A Siluvan:
Les marins sont face à face...prêts à en découdre quand la déflagration retentie.
Le quartier maitre « La mouche »se place à tes côtés. De petite
taille, le regard vif et cruel!



"Allons les gars elle a raison la p'tite dame, c'est foutu...reste à
sauver not' peau et la tante Berthe! Eteignez moi ce feu avant qu'on explose
tous!"


Les plus âgés semblent naturellement avoir pris ton parti, le petit groupe qui
s'apprêtait à prendre le large stop la manœuvre, d'autres posent les caisses et
comme tout bon équipage une chaine efficace commence à prendre forme sous les
ordres de « La Mouche ».
avatar
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan le Mar 19 Mai 2009 - 12:02

La jeune femme hocha la tête d'un air satisfait. Elle prit le temps de ligoter l'homme en rouge avant de se mêler à la chaîne, mais depuis un point où elle pouvait surveiller l'homme en rouge.

*Lui il va avoir un joli morceau à cracher.*
avatar
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Mar 19 Mai 2009 - 17:09

* Bon. Laissons aller la chaloupe, tout en la poussant de temps en temps au besoin. Quand elle sera trop loin pour que les marins puissent l'oberver avec attention, je pourrai me hisser dedans. Il sera temps d'ouvrir une de ces caisses, qu'importe le corps nécessaire pour le faire. Et si cela s'avère trop dur, je ferai un bond à Sejuna avec une caisse pour prendre du repos et un pied de biche.
avatar
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Mar 19 Mai 2009 - 17:23

A Trame:
La chaloupe dérive effectivement, la hauteur des vagues te permet de te
dissimuler facilement aux yeux des marins de la "Tante Berthe", quelques
minutes plus tard, courant faisant, tu monte à bord.
Les caisses quoique parfaitement hermétiques sont tout à fait à ta portée.
D’un simple geste précis et appuyé tu fait sauter un petit cadenas.

Dans la caisse: Des boites...des boites remplies de balles...

Face à toi à une centaine de mètres, tu remarque ce qui doit être un feu de camps situé sur la plage du mont Kolvir.

A Siluvan:
L'équipage travail en bon ordre et la pluie aidant vous parvenez à éteindre l'incendie. Les marins semblent presque joyeux de travailler avec toi et la mouche est un homme respecté.

L'un d'eux pris par l'engouement risque une main aux fesses...plutôt moche et édenté il te lâche un sourire fétide et amicale.
avatar
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Mar 19 Mai 2009 - 20:36

* Des balles ? En quoi cela est-il si exceptionnel ? Il y en a plein Ombre...

Je sors l'atout de Sejuna et m'y concentre. Une fois connecté, j'y jette toutes les boîtes avant de reprendre forme humaine et de m'y rendre moi aussi. Crevé, je laisse tout en vrac dans la pièce de l'hôtel et, après avoir expliqué succintement les derniers événements à Long-Poil, je vais m'écrouler dans le lit.

* J'ai six heures de repos pour une heure sur place. Cela devrait leur laisser le temps de contenir l'incendie et de rejoindre le port. Un petit croquis de ma cabine et je pourrai prendre pied moi aussi sur Ambre. Mais voyons déjà le repos...
avatar
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan le Mer 20 Mai 2009 - 9:40

La jeune femme ôta gentiment mais fermement la main baladeuse de là où elle n'avait pas à se balader. Comme l'équipage semblait s'être trouvé un nouveau capitaine elle s'adressa à lui:
"Les marins vous respectent, je pense que vous ferez un bon capitaine. Savez-vous ce qui s'est tramé ici?"

La jeune femme continuait à surveiller l'homme en rouge, il n'était pas question qu'il lui fasse faux-bond maintenant!
avatar
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Mer 20 Mai 2009 - 10:39

La Mouche:
"Oulà ma bonne dame, moi capitaine?? C'est que le navigateur c'était Montoya, le
second est mort et « The Teach » est hors course...
d'ailleurs si j'étais vous je le passerais par dessus bord sans attendre! C'est une brute
sanguinaire vous savez...Ceci dit il est le seul à bord capable da naviguer en
haute mer avec un tel navire."


Ce que sait la mouche:
Nous étions un équipage pirate naviguant dans les mers des Karaîbhes, le
capitaine Teach est arrivé un jour accompagné d'un sorcier vaudou, il nous promit
à tous gloire et fortune. Un pacte fut scellé ! Par le sang !

Une grande cérémonie s’en suivit. Depuis ce jour nul navire, nul soldat, n’a eu le dessus sur notre équipage. Nous avons traversés plusieurs mondes et de nombreuses contrées, guidés par "the Teach" et le "Baron Samedi".

Récemment, nous sommes arrivés à Kashfa quelque jours après que "the Teach" n'ai vidé ses pistolet sur le "Baron" pour une histoire de place à table...Une cargaison de caisses nous attendaient dans un entrepôt. Nous avons fait chanter un armateur, pris son navire et embarquer pour Ambre, nous devions débarquer les caisses là !...
Il pointe du doigt la plage et le feu de camp.

L'incendie totalement maitrisé les marins se regroupent sur le pont alors que Siluvan discute avec "la Mouche". Le "Teach" est à vos pieds toujours dans le coma. Un bleu impressionnant marque sa tempe.

"Chasse partie, Chasse partie, Chasse partie" hurlent les marins
la mouche te glisse à l'oreille: « Une coutume pirate ou chacun à le droit de s'exprimer et nulle sanction ne peut frapper un marin. Ne faisant pas partie de l'équipage vous ne pouvez y participer...à moins qu’ils ne vous nomment capitaine...euh vous savez naviguer? »

A Trame:
Le repos tiens toutes ses promesses. Un « sonadrim » surplombe chaque lit émettant une petite onde discrète qui plonge le sujet dans un sommeil réparateur et reposant.
Ce dispositif ultra moderne permet également de couvrir les fréquents décollages de fusées qui résonnent dans les murs et les baies vitrées de l’hôtel.

Lénée et Rémi s’amusent dans la piscine nocturne auto-portée, ils grandissent vite...le voyage forme la jeunesse, parait-il.

Long poil reste à tes côtés, sans doute heureux de te revoir.
avatar
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Mer 20 Mai 2009 - 14:02

Reposé, je me lève et appelle le service de chambre pour mes vêtements, gardant un peignoir pour l'heure. La technologie sur place permettra un nettoyage rapide et soigné. Je profite de les avoir au téléphone pour commander un plantureux repas.

Je rejoins Long-Poil, prenant le soleil sur la terrasse et me pose sur le transat à ses côtés. J'ouvre la lettre du docteur Transon Jackson laissée sur la table qui me fait le topo sur la situation de Rémi. Une fois informé de son état, je peux les regarder d'un oeil distrait s'ébattre dans la piscine.


"Je ne suis pas sûr que la petite retrouvera son père en bon état. Il était impliqué dans ce mic mac et j'ai quelque peu modifié la donne. Les caisses que j'ai ramenées sont toutes remplies de balles, comme je te le disais, mais je ne comprends pas encore leur importance à leurs yeux. Peut-être un poison qui peut se diffuser dans l'air lorsque l'on rate sa cible !? Je devrai analyser cela plus tard."

Le service de chambre arrive et prend mes habits en échange d'un repas. Je demande au préposé qu'il fasse venir quelqu'un pour embarquer toutes les caisses et les mettre dans le coffre de l'hotel. J'attaque ensuite le repas pour me refaire des stocks énergétiques. Long-Poil vient partager ma pitance et l'odeur ne tarde pas à faire sortir les enfants de l'eau. J'avale ma bouchée avant de m'adresser à eux.

"Heureux de vous savoir en forme, jeune Rémi. Mademoiselle Lénée, vous semblez profiter de cet agréable interlude et c'est une bonne chose, car lorsque nous rejoindrons Ambre, ce sera dans la grisaille et le mauvais temps. Vous avez une maison ou une famille en ville ?"
avatar
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan le Mer 20 Mai 2009 - 16:47

"Je crains de ne guère pouvoir vous aider. Ceci dit la côte est proche, en la suivant vous devriez pouvoir rejoindre l'un ou l'autre port.
Et pendant que vous vous réorganisez je vais m'occuper de Teach."


La jeune femme réveilla Teach au moyen d'une baffe ou deux, si nécessaire d'un seau d'eau. Là elle l'interrogea pour comprendre ce qu'il faisait ici. Elle souhaitait également savoir combien de personnes devaient attendre et qui elles étaient.
avatar
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Mer 20 Mai 2009 - 17:19

A Trame:
La jeune Lénée (12ans) semble prise de cours par ta question, bercée par une
aventure qui la dépasse totalement, un gentil chevalier servant à ses
côtés...Cette nouvelle technologie ne semble pas l'affecter une seconde.

"Euh..Oui, papa à une bicoque dans le quartier marchand...pourquoi? Ça va
sur le bateau?"


Rémi (13 ans) est quand à lui en pleine forme suite au traitement du docteur
Jackson, il sifflote un air médiéval en regardant une fusée lunaire décoller du pas de tir.

A Siluvan:
"Crack"
Le crâne du Teach explose en giclant sur tes vêtements blancs. Le tir vient du
ciel, la vigie est en haut du grand mât central, un mousquet à la main. A cette
distance et avec cette mer démonter le tir était quasiment impossible pour un
homme "normal". La vigie reste figée une seconde et lâche son arme qui
viens s'écraser 10 mètres plus bas... elle commence à enjamber la bordure en bois…
avatar
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Mer 20 Mai 2009 - 22:23

Je regarde Lénée dans les yeux, refusant de lui mentir, sans toutefois lui offrir toute la vérite.

"Lorsque je vous ai mis à l'abri, des pirates avaient pris le contrôle du bateau, les mêmes qui ont tenté de nous empoisonner. Un feu a pris et ils semblaient peu enclin à circonscrire l'incendie, trop occupés à gérer leur petites histoires. J'ai entendu des explosions et je suis parti avant que tout ne brûle. Je ne sais ce qu'il en est pour l'instant, ni si le bateau flotte encore, ni s'ils ont réussi à rejoindre la terre. Je vais bientôt repartir voir où ils en sont et j'espère pouvoir vous ramener en Ambre d'ici peu."

Je reprends le cours de mon repas, affichant une mine confiante.

Une fois repu, je rejoins mon bureau et entreprends de réaliser un croquis de ma cabine du bateau. J'y ai passé assez de jours cloîtré pour en connaître les fissures.


* Près d'une heure vingt ont dû passer sur place, assez de temps pour éteindre l'incendie et rejoindre la côte toute proche pour réparer. Si tout n'a pas brûlé et qu'ils n'aient laissé couler le bateau... Nous verrons bien.

Dès que mes habits lavés et repassés sont de retour, je tente le passage.

[Dès que le temps sera raccord avec le bateau, avec l'aval du MJ]
avatar
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan le Jeu 21 Mai 2009 - 23:41

*Bordel, c'est plus un bateau, c'est un charnier maintenant.*

La jeune femme attendit de vois quelle serait la réaction de la Mouche. Si du moins la Chasse partie n'accaparait pas trop les membres d'équipage. Elle ne quitta pas des yeux l'homme enjambant la vigie.

*Juste éviter de prendre un mauvais coup... après tout ce n'est pas mon affaire tout ça.*
avatar
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Ven 22 Mai 2009 - 7:42

L'équipage tout entier à la tête dans les étoiles. Telle une marionnette La vigie finit d'enjamber le bastingage pour venir s'écraser sur le pont de la "Tante Berthe"

Les marins présents se tournent vers toi semblant chercher une réponse à ce saut de la mort.

"Le pacte à été violé"
hurle un vieux pirate alcoolique

"Le mauvais œil" renchérit un autre tout aussi alcoolique

"la mouche" hoche la tête d'un air dépité. Déplaçant son regard de l'équipage, au Teach, à la vigie puis, lui aussi interpelle Siluvan du regard en y cherchant une réponse...

La chasse partie reprend son cours, les marins délibérants du sort du navire et de leur avenir...
avatar
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Lun 25 Mai 2009 - 14:46

Lorsque je reprends pied dans ma cabine, je constate avec joie qu'elle n'est pas partie en fumée avec le bateau. Les marins n'ont pas pris la peine de tout mettre sens dessus-dessous ou n'en ont simplement pas eu le temps...

* La lumière du feu a peut-être attiré jusqu'à nous un bateau royal pour définir si nou savions besoin d'aide, qui sait ? Peut-être sont-ils occupés à faire bonne figure et masquer leurs activités. Arrêtons-là les spéculations et allons voir...

Je vais discrètement prendre le pouls du bateau en prévoyant une sortie de la pièce par la porte. Premier objectif, la cabine de la femme inconnue pour s'assurer qu'elle va bien. Je doute trouver Boris ailleurs qu'avec le reste de l'équipage, aussi, nous verrons cela après.
avatar
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Lun 25 Mai 2009 - 15:36

Tante Berthe:

L'équipage est attroupé sur le pont central devant la porte de la cabine du capitaine, la porte ouverte donne sur l'assemblée des officiers du bord. Les marins semblent converser levant la main les uns après les autres.

Le navire continue à être dangereusement balloté par la tempête.
Les cadavres ensanglantés de Boris D'Uberwald et du "Teach" roulent sur le pont principal, bercés au rythme chaotique donné par l'océan.
Arcbouté et brisé le corps d'un marin reste accroché à une série de cordages enroulés au pied du mat central.
Un bout de la cervelle du Teach s'échappe négligemment dans l'océan.

La chaloupe n'est plus visible et la jeune femme "pensive" observe la scène d'un air détaché et distant.

Une chaine d'éclair impressionnante vient à éclater à cette même seconde révélant
un décor tumultueux. Une couleur bleue électrique recouvre le Mont Kolvir alors
que les plus hautes tours de la citée d'Ambre prennent l'allure d'un négatif
photographique.
avatar
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Lun 25 Mai 2009 - 16:40

* Bon, les cartes n'ont pas menti concernant Lénée et son père. Il va falloir agir au mieux des intérêts de la petite.

Mais qu'est-ce qu'ils ont fichu comme bordel sur ce bateau. Dire que personne ne semble gouverner est peu de chose, et je ne pense pas seulement à diriger les hommes.

Quel rôle a joué la femme dans cette histoire ? Est-elle désormais partie prenante ?


Je me déplace sur le pont avec discrétion, pour me placer contre le bastingage, la main sur une corde tenant la grand voile pour la stabilité, prêt à plonger si les choses tournent mal. Je me place assez loin pour rendre les attaques à distance délicates.

* Mon dernier tour sur ce bateau, si on ne rejoint pas le port, je file à la nage.

Je prends un objet quelconque traînant sur le sol et le lance vers la cabine du capitaine afin qu'un des marins ou la femme me repère. Dès que cela est fait, j'exécute une révérence vers celui qui m'aperçoit. Quand ils sortent, j'interpelle la dame d'une voix amplifiée par une modification de mon organe vocal.

"Holà madame ! Tout se passe bien pour vous ? Quelqu'un compte ramener ce bateau au port ou le laisser errer dans la tempête ?"
avatar
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan le Lun 25 Mai 2009 - 20:55

*Rien de tout cela n'a de sens. Ils ne savent pas diriger un navire mais ils tiennent quand même conseil. Je ferai mieux de me casser d'ici ce sera plus simple.*

Comme un coin de page que l'on tourne les nuages se déchirèrent et les tours d'une cité apparurent dans le lointain.

*Une ville? Mais peuplée de quoi? Serait-ce cette Ambre que me vantait le capitaine Montoya? Bah quand bien même c'est sans doute un repère de forbans sans foi ni loi. Leur seul atout est d'être capables de changer d'ombre. The Teach aussi savait changer d'ombre, mais il ne le fera plus jamais volontairement.*


Ce fut le moment que choisit le un-peu-plus-que-saltimbanque pour attirer son attention.

"Vous êtes revenu?", fit la jeune femme à voix assez basse pour n'être entendue que de son interlocuteur. "C'est folie de votre part, tout ce qui comptait sur ce navire est mort et même la fille de l'armateur a disparu. Quant aux marins je suppose qu'ils seront maintenant tout juste capables d'éventrer la Tante Berthe sur des brisants. Aucun vivant ne sait naviguer. Ce sont tous des pirates de toute manière, s'il venait à leur arriver quelque chose ce serait une juste rétribution de leurs actes passés."
avatar
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Lun 25 Mai 2009 - 21:23

L'équipage pirate reste accroché à son rituel ancestral consistant à faire le point sur les
responsabilités passées et à venir du navire.

Interpellant la jeune femme Trame apparait dans un recoin ou Siluvan s'était prudemment repliée afin de faire le point sur la situation.

Comme pour lui donner raison, une vague énorme vient s'abattre sur la "Tante Berthe" menaçant la sécurité du navire tout entier. Les marins secoués par ce retour à la réalité se remettent immédiatement au travail. La mouche et le maitre gabier tentent de réorganiser l’équipage, mais rapidement les marins en viennent à agir de façon désorganisée.
La "Tante Berthe" tourne sur elle même et se retrouve de flanc, l'ancre tir dangereusement sur la chaine.
Les dernières caisses qui restaient sur le pont se mettent à le traverser de bâbord à tribord, suivant le même rythme que les cadavres.

Une première dispute éclate entre deux hommes tirant le même bout. Un autre pousse
un cri de douleur après que l’une des caisses ne vienne lui casser la cheville.

« Manche en bois » l’unijambiste semble rester quelque peux à l’écart, un rictus de
haine sur le visage. Observant la débâcle se mettre en place il se tourne vers
vous levant un doigt inquisiteur dans votre direction…
avatar
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Lun 25 Mai 2009 - 21:52

"Il reste des chaloupes... Si vous êtes prête à abandonner le navire, je vous aiderai à atteindre le rivage."

Voyant Manche en bois, j'ajoute.

"Mais c'est maintenant."

Je fonce vers une des chaloupes déjà à l'eau ou la plus descendue des deux. J'attrape une rame fixée au bastingage si elles ne sont pas attachées au canot et fait en sorte d'être vite à l'eau avec le frêle esquif que je vise, quitte à couper des cordes...
avatar
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 07/04/2009

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan le Lun 25 Mai 2009 - 22:13

La jeune femme emboîta le pas du saltimbanque. Il semblait moins fou que les autres et sa proposition semblait bien la plus logique. Comme si c'était la chose la plus naturelle qui soit elle prit une rame et adopta son rythme à celui de Trame.
avatar
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 07/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Mar 26 Mai 2009 - 11:30

Les deux héritiers d'Ambre s'échappent rapidement sur le pont central de la Tante Berthe.
Quelques un des marins vous regardent faire alors que Manche en bois interpelle deux brutes épaisses.

"Les laissez pas partir!! Tout est de leur faute!!"


Rapidement Trame parvient jusqu’à une chaloupe de 4 mètres à moitié descendue et coupe les cordes. La frêle embarcation tombe de deux trois mètres manquant de se retourner, immédiatement ballotée par les flots en furies.
Se préparant à sauter à bord Trame et Siluvan esquive une volée de haches d'abordage.
Le saut est délicat et vous demande une certaine attention.

Siluvan, plus agile, se saisit des rames et maintient l’équilibre de la chaloupe.

En quelques secondes vous êtes emportés sur la crête d’une vague de plus de 5 mètres, vous éloignant irrémédiablement de la Tante Berthe et de son équipage moribond.

Celui ci vous regarde partir, agrippé au bastingage de son navire comme si il s’agissait
d’un coffre remplis d’or.
avatar
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum