Tante Berthe (Siluvan, Trame)

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Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Ven 24 Avr 2009 - 12:48

Depuis D'ombre en Ambre (Siluvan) et Terre d'ambre (Trame)

Vous voilà tout deux sur le pont du « tante Berthe ».
Le navire gite sans pour autant inquiéter l’équipage. Le temps est au gris et les côtes du cercle d'or s'estompent doucement.

Alors que Siluvan s’approche de la fillette elle croise un magnifique chien qui semblait s’approcher du grand mat.
Siluvan s’avance, le capitaine Montoya lui emboite immédiatement le pas et fait les présentations avant même que la petite ne réponde.

« Voici Lénée la fille de l’armateur dé ce navire El seigneur Arnaud du Champ »

La petite reprend son doigt et le regarde comme si il s’était envolé quelques instants.

« Yé vous présente le seigneur Trame oun ventriloque dé haut vol »

Le visage rasé de frais, une toison imposante dans le dos,
Trame a un physique avenant, une légère odeur de chien mouillé traine et se mélange a une odeur encore plus forte celle d’un parfum dont on a abusé.

Surcot en lin, vêtements en cuir, bottes de voyage, casque et épaulettes en un matériau léger, ses couleurs sont le vert et le brun.

« Mais ne restez pas là mademoiselle, permettez que je vous montre votre cabine ».

Montoya fait un signe de la main en direction d’une petite
porte donnant sur le pont, se faisant il contourne Sulivan de façon à se
retrouver entre Siluvan et Trame.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Ven 24 Avr 2009 - 13:32

Je patiente, le capitaine n'ayant pas daigné nous présenter celle à qui nous le fûmes.

Qu'il veuille soustraire cette jolie femme à ma vue signifie qu'il me considère comme une menace quant à la possibilité d'obtenir une aventure avec elle. N'étant nullement en rut, je le laisse parader sans lui mettre un coup de corne.

Je pose une main sur l'épaule de Lénée, afin de m'assurer qu'elle reste près de moi et qu'elle ne parle pas de son propre chef.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan le Ven 24 Avr 2009 - 14:20

*Un saltimbanque, pas un précepteur.*

La jeune femme adressa un regard distrait au chien et une inclinaison de tête à peine marquée au ventriloque. Constatant que la jeune fille restait toute penaude:
"Je plaisantais, jeune Demoiselle, il ne lui arrivera rien à ton doigt", ajouta-t-elle en caressant les cheveux de Lénée.

Elle détacha son attention de la fillette et et pénétra sous le pont: "Je vous suis, capitaine", fit-elle.

*Il est bien empressé celui-là de me montrer personnellement ma cabine. Le mousse aurait aussi bien fait l'affaire. Il doit avoir une idée louche, mais quel est son niveau de bassesse?*

Elle suivit avec l'apparence de la placidité le capitaine vers sa cabine. En réalité elle était prête à réagir s'il lui venait l'idée d'entreprendre quoi que ce soit de malvenu. Quelque chose comme lui happer le bras et le tordre un petit peu sans occasionner de dommage irréparable.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Sam 25 Avr 2009 - 1:12

Pour Trame:

Alors que Siluvan emboite le pas au capitaine pour se rendre à sa cabine (qui
se trouve à quelques mètres de la tienne) tu remarques que "le second" de bord regarde la jeune femme d'un air suspect, il est entouré de cinq à six marins. L'homme porte une perruque grise défraichie style XVII ème. Un costume de velours bleu passé et une magnifique rapière.

La petite reste bien sage.
Remi ronfle pendant que Long poils reste discrètement dans le périmètre du capitaine
et de la jeune femme.

Pour Siluvan :

Le capitaine fait quelque mètre sur le pont, sort une clef et ouvre l’une des quatre cabines de voyageurs. Celle-ci quoique de petite taille est fort honnête pour un voyage en mer. Le fond donne sur un des petits balcons de la poupe.


Il tient la porte dans son dos et pousse une petite courbette t’invitant à rentrer dans la pièce.

« Mademoiselle »
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan le Sam 25 Avr 2009 - 13:59

"Merci, capitaine, c'est si aimable à vous. Ah, pendant que j'y pense, puisque vous avez une clef de la cabine pourrais-je en avoir une aussi? Je suis certaine que vous serez beaucoup plus tranquille si vous êtes certain que je peux fermer convenablement ma porte, de sorte qu'aucun de vos marins ne pourrait faire quoi que ce soit de répréhensible."

Ce faisant elle tend la main gauche ouverte, paume dirigée vers le haut.

"Et pendant que j'y suis, dans combien de temps arriverons-nous à destination?"
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Sam 25 Avr 2009 - 15:02

Je rentre dans la cabine avec Lénée, retirant ma main de son épaule pour fermer la porte.

Je m'assieds sur le coffre pour me mettre à son niveau, jette un oeil à Rémi qui dort toujours et revient à elle.

"Dites-moi donc ce que vous faisiez sur le pont à cette heure, jeune Demoiselle ? J'imagine que vous ne vous êtes pas pareillement parfumée simplement pour me faire savoir qu'une étrange jeune fille était montée à bord."

Je lui souris pour la mettre en confiance.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Sam 25 Avr 2009 - 15:36

A Siluvan :

- « Ahhh, Mademoiselle Yé suis désolé mais seul le capitaine garde les clefs du navire. Maisne vous inquiétez pas (il pose sur ton épaule une main qui se veux rassurante).
Il y a un verrou dans votre cabine. »

- "Prenez vos aises, si un marin vient à être discourtois à votre égard je le mettrais aux fers à la minute même. Je vous attends pour le diner, nous mangeons à 19h00."

- "Je ne vous dérange pas plus longtemps."

Celui ci s’éloigne après une génuflexion fort bien exécutée et te tourne le dos

- « Donnez du mous bande de gueux, la grand voile se
tend, Maitre calfat débouchez moi ces écoutilles… »

L’équipage se pli comme un seul homme aux ordres de Montoya.

Selon toi il doit être 17h00 environ.

A Trame :

Lénée regarde Rémi.

Vous comprenez tout deux que le jeune homme fait semblant de dormir.
La petite Lénée retient un sourire amusé.

- « Je, je voulais aller à la proue du navire avec Rémi… »

Elle sort d’une poche un petit flacon de parfum vide et sans bouchon.

- « Je me mettais du parfum quand cette drôle de femme est apparue au beau milieu du navire, et ça s’est renversé…c’est quiii ? Comment elle à fait çaaa??? »

Long poil est resté à l’extérieur de la cabine.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Sam 25 Avr 2009 - 16:56

Je laisse Rémi jouer celui qui se réveille 'inopinément' au son de l'annonce de promenade.

"Comment elle a fait quoi, Demoiselle ?"

Je l'écoute sans sourciller. Lorsque Rémi est prêt à sortir, je l'arrête pour lui donner mes consignes.

"Ne gênez pas les marins et n'allez pas trop près du bord, un coup de grain est vite arrivé et nous ne voulons pas que quelqu'un tombe à l'eau, n'est-ce pas ?"

J'ouvre ensuite la porte pour les laisser sortir et rentrer Long-Poil. Je m'assieds alors et écoute son rapport.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Lun 27 Avr 2009 - 19:08

A trame:

Lénée:
- « Bé…j’étais là, j’allais toctocquer à votre porte
lorsqu’au beau milieu du pont…Ben…euh..Elle est apparue, toute mouillée. Pis là
le capitaine s’est avancé, y’a des marins qui ont eu peur… et euh…moi aussi. »


Rémi :
- « Ah vous êtes là mademoiselle Lénée... ? Je
faisais une sieste, ce soir maitre « la mouche » m’a choisi comme accompagnant
pour le quart de minuit. »


Lénée :
- « Venez ! Oui, oui on fait attention »

Lénée attrape Rémi par le bras et le tire à l’extérieur.

Long poil s’ébroue dans la cabine et s’étire quelques
secondes. Observant le petit couple s’échapper vers la proue à travers une
pluie qui se fait de plus en plus épaisse.

- « Le capitaine est attiré par la jeune femme, il sent
fort. La femme s'est enfermée dans sa cabine, ils doivent partager le diner de ce soir "


- Il se lèche la patte

Le capitaine ne t'as jamais convié au repas du soir. Tu a été servis avec les marins du bord.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan le Lun 27 Avr 2009 - 20:39

La jeune femme tira le verrou, non sans vérifier la possibilité de le faire jouer depuis l'extérieur. Elle alla ensuite inspecter le balcon, notamment la possibilité de venir par ce côté... ou d'en sortir en cas de sinistre à bord!

Ayant deux heures devant elle elle opta pour un court somme qui lui permettrait de se remettre en partie des efforts consentis. D'autant que sur l'ombre précédente la nuit arrivait. Deux heures plus tard, ses vêtements enfin secs, elle se rendit à l'invitation du capitaine.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Mar 28 Avr 2009 - 9:36

Je profite de ce moment de calme pour prendre l'atout représentant un bon repas, garni de viandes cuites et crues, et extrait de quoi nous sustenter. Nous avons tous deux besoin d'un autre repas que le brouet des marins. Je donne sa part à Long-Poil et entreprend de dévorer la mienne.

Une fois mes doigts pleins de sauce proprement lechés, j'étale mon jeu d'atout à même le sol et entreprend un petit sondage de leur utilisation. Je n'ai jamais été aussi proche d'Ambre et il convient de savoir ce qu'il pourrait s'y passer. Espionner est ce que j'ai fait de plus avec mon jeu, mais cela fait plusieurs mois que je ne m'y étais pas appliqué. Les nouvelles ont dû changer.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Mar 28 Avr 2009 - 14:22

A
Trame:


Tu étales le jeux d'atouts devant toi, posés sur une table, le roulis du navire est quelque peu gênant.

Obéron : L’atout est distant et semble bloqué
Brand : l’atout est vidé de sa substance
Bleys : L’atout est actif sans pour autant être en conversation
Bénédict : L’atout est distant est semble bloqué
Caine : l’atout est vidé de sa substance
Corwin : L’atout est distant et semble bloqué
Deirdre : l’atout est vidé de sa substance
Eric : l’atout est vidé de sa substance
Fiona : L’atout est distant et semble bloqué il te semble possible d’insister
Florimel : L’atout est actif sans pour autant être en conversation
Gérard : L’atout est actif sans pour autant être en conversation
Julian : L’atout est actif sans pour autant être en conversation
Llewella : L’atout est distant et semble bloqué il te semble possible d’insister
Random : L’atout est actif sans pour autant être en conversation

Dworkin : "mmm?" l’atout s’éveil et te rejette

Osric : l’atout est vidé de sa substance
Finndo : l’atout est vidé de sa substance

Sand : L’atout est actif sans pour autant être en conversation
Delwin : L’atout est distant et semble bloqué il te semble possible d’insister


A Siluvan:

Le balcon est commun a toutes les cabines qui donnent sur le pont. Celle du ventriloque, sans doute la cabine du capitaine et deux autres.
Tu observe quelques instants la mer défiler sous tes pieds. C'est là que tu t'aperçois que la tempête ne fait que commencer. En effet les premiers éclairs crépitent à l'horizon, le ciel est gris foncé, seuls quelques traits de lumières diffuse parviennent à percer la couche nuageuse.

La petite sieste est la bienvenue, même si le sommeil met quelques minutes a venir, le temps de s'adapter aux vas et vient de "Tante Berthe".

A ton réveil, tes vêtements ne sont malheureusement pas secs. C'est dans une tenue encore humide que tu te rend dans la cabine du capitaine Montoya.

"Entrez"

Le capitaine est penché sur une carte. Celle ci elle s'enroule d'elle même reprenant une forme enroulée lorsque Montoya te regarde de la tête aux pieds.

"Mama Mia...Hum! excousez moi, veuillez prendre place."

Contre toute attente aucune table n'est mise, le capitaine balaie d'un revers de main le fatras accumulé et te tend une chaise.

- Montoya fait sonner une cloche accrochée au mur.

- Rapidement apparait Le maitre coq. L’homme est grassouillet et
dégarnis il porte un large plateau sur lequel est posée un pichet de vin en cristal
et argent accompagnant une magnifique langoustine.

- Le capitaine sert deux verres de vins.

« Mademoiselle cé oun réel plaisir que de vous avoir à bord »
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan le Mar 28 Avr 2009 - 14:52

Plutôt que de mettre quinze jours à faire un long dialogue voici le comportement de la jeune femme:

- elle ne souhaite aucune intrigue avec le capitaine et ne feindra même pas.
- elle souhaite le faire parler un peu d'Ambre.
- s'il la presse de questions sur son identité elle lâchera s'appeler Laura, et venir d'une ombre lointaine distante de plusieurs dizaines d'ombres. Elle n'en dira pas plus.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Mar 28 Avr 2009 - 15:46

Je range les atouts inactifs et ne garde que ceux de Fiona, Llewella et Delwin, afin de rester à essayer d'observer leurs activités. Je veille à ne pas initier un contact et suis d'ailleurs surpris que mon arrière-grand-père aie activé celui-ci de la sorte.

Il y a peu de chose à faire en mer et l'observation reste une des possibilités.


[HRP : Sans événement majeur ou espionnage avancé, on peut avancer jusqu'à quai en ce qui me concerne. Le temps passe entre les cours de Rémi, son fleurt et les disctractions de Lénée.]
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Mar 28 Avr 2009 - 16:48

A Siluvan:
Le capitaine Montoya comprend rapidement ton point de vue et n'insiste pas plus
lourdement que ça.
Le vin est délicieux et la langoustine trop cuite.

Celui ci te d'écrit avec brio la citée d'Ambre, son port qu'il semble connaitre
par cœur, la vision du mont Kolvir et la majestueuse splendeur du palais dans
lequel il n'a jamais mis les pieds.
Pendant le repas Montoya jette quelques coups d'œil rapides par un
des hublots semblant estimer le ciel.
le capitaine te propose de réitérer ces conversations pour les repas du soir.

La traversée est prévue pour quatre jours: le temps est pourri mais la
"Tante Berthe" tiens bon!

A Trame:
La vie à bord suis sont cours, Lénée et Rémi passe le plus clair de leur temps
à discuter dasn les soutes du navire. Long poil quand à lui à dénicher le chat
du bord a qui il fait vivre un véritable enfer sans pour autant lui faire le moindre
mal.
Les atouts ne donnent rien pour l'instant.
Au troisième jours tu prend conscience que tu n'a toujours pas vu Le père de
Lénée à bord.

Groupe: Il est environ 23hOO au troisième jour quand vous êtes réveillés par des cris. Le navire gite dangereusement. Tous les objets mal fixés volent à
travers les cabines. Dehors les marins détrempés obéissent aux ordres de
Montoya et de son second.
D'énormes trombes d'eau viennent frapper le navire obligeant les marins et vous
même à vous accrocher à tout ce qui est à portée de main.

A Trame: Rémi et longs poils sont dans ta cabines

HJ: Vous avez eu trois jours pour converser entre vous si vous le souhaitez.
Vous avez eu de toute façon l'occasion de vous croiser à un moment ou à un
autre. (RP dans le thread "contact")
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Mar 28 Avr 2009 - 17:21

[HRP : Trame n'a pas de raison d'entamer une discussion avec une femme apparaissant "magiquement" à bord et ne lui étant jamais présentée. Elle semble potentiellement dangereuse. Il y répondra cependant avec courtoisie si cela arrivait par un autre fait.]

Rapidement arrivé par terre, je me relève et évite la chute de divers objets sur la tête de Rémi. Me voulant rassurant, je souris à Rémi.

"Et bien, jeune Rémi, voici votre première tempête. Votre baptême de mer ne pouvait être complet sans cet événement fortuit."

Je descend les objets pouvant encore servir de projectiles, les laissant rouler sur le sol.

"Prenez ma couche, il ne fait pas bon rester à terre par grand vent."

D'un mouvement de menton, j'invite Long-Poil à rejoindre Rémi sur mon lit, tant pour sa sécurité que pour la surveillance protectrice de Rémi.

"Voyons ce qu'il en est exactement."

Je me dirige vers la porte et, avec le pied placé afin de jouer le bloque porte une fois déverrouillée, j'ouvre un peu l'huis afin de m'assurer que tout semble bien sous contrôle sur le pont.

* Ce n'est sans doute qu'une tempête.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan le Mar 28 Avr 2009 - 20:45

Trame a écrit:[HRP : Trame n'a pas de raison d'entamer une discussion avec une femme apparaissant "magiquement" à bord et ne lui étant jamais présentée. Elle semble potentiellement dangereuse. Il y répondra cependant avec courtoisie si cela arrivait par un autre fait.]

hrp: Et de même Siluvan n'a pas la moindre raison d'aller taper la discute avec un saltimbanque.

Ces journées furent utilisées par la jeune à chercher les moyens de trouver un sort poru sécher plus rapidement ses vêtements la prochaine fois. Il est inouï de passer des heures ainsi avec des vêtements mouillés parce que l'on n'a pas pensé à emporter du change.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Mer 29 Avr 2009 - 12:12

Vous passez trois jours à vous ignorer copieusement. A tel
point que les marins en viennent à plaisanter sur le sujet, la capitaine
Montoya lui aussi s'en vient à vous regarder tout deux, l'air perplexe.

A Siluvan: Au troisième jour ton sortilège commence doucement à prendre forme.
Il devient nécessaire de récupérer de quoi écrire. Le capitaine te fourni le
nécessaire. Les repas avec ce dernier sont toujours aussi plaisants, tu
découvre par sa voix une vision toute commerciale d'Ambre.

Ca va chavirer ?
Alors que Siluvan reste dans sa cabine en attendant la fin du tumulte Trame
quand à lui prend conscience du danger qui s'approche. Un maelstrom terrifiant
ronge l'horizon.
Une lame vient frapper la "Tante Berthe" emportant avec elle un des
marins du bord.
Le dernier jour de voyage est un véritable enfer, il est quasiment impossible
de se reposer, cinq autres marins sont avalés par l'océan.

L'équipage tient bon même si le cap semble perdu.
Le navire fonce à toute allure survolant les hautes vagues chaotiques bercées
par la tempête.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Mer 29 Avr 2009 - 12:46

La force des vagues et la puissance de la tempête n'augure rien de bon. J'envisage les possibilités et les gens à sauver si le bateau chavire ou se brise. Ma décision est vite prise. D'une caresse, je communique avec Long-Poil.

"Tu vas conduire Rémi à Sejuna par un atout. Profitez du soleil et du bon temps, je t'appelerai pour revenir ici quand ce sera fini. Enfin... ici ou ailleurs, selon la survie du bateau. Rémi râlera sûrement de n'avoir pas emmené Lénée avec lui, mais dis-lui qu'elle poserait trop de questions et qu'elle n'aurait pu partir sans son père. Je veillerai mieux sur elle si vous êtes en sécurité."

Je sors l'atout de Séjuna.

"Jeune Rémi, j'aimerais faire une expérience avec vous deux, si tu le permets. Peux-tu tenir la queue de Long-Poil et le suivre quand il marche, sans lâcher son délicat apendice ? Ne serre pas trop, ce n'est pas une peluche."

Le temps qu'ils se mettent en place et commencent quelques pas, je me concentre sur l'atout. Une plage ensoleillée, des transats, des jeux de balons. Un paysage enchanteur pour des vacances. Si je le pouvais j'irais moi aussi profiter du bon temps. Enfin, cela n'est que pour quelques dizaines de minutes tout au plus pour eux.

Lorsque Long-Poil vient se frotter à moi pour acquérir la vision du passage je pose ma main libre sur le dos de Rémi pour m'assurer qu'il suivra bien la traversée de l'atout. Je n'ai pas envie de discuter sur le bien fondé de mon choix. Ses plaintes viendront après.

Malgré sa surprise, je le pousse dans le dos pour qu'il suive Long-Poil.


* Je pourrai ensuite me rendre utile sur le pont.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan le Mer 29 Avr 2009 - 15:59

La jeune femme sortit de sa cabine comme l'ouragan se déchaînait. Elle rejoignit le capitaine.

"Capitaine, quelques talents de magie me permettraient de rendre votre navire plus résistant, cela me prendrait deux heures. Après cela il serait possible de permettre à votre équipage de rester abrité sous le pont durant la tempête. Me permettez-vous de procéder?"
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Mer 29 Avr 2009 - 16:17

A Trame:
Le jeune Rémi quoique surpris et légèrement angoissé fait ce que tu lui dit,
tenant fermement la queue de Long poil ils passent tout deux le portail d'atout.

Le coup de main que Trame donne sur le navire n'est pas négligeable, particulièrement lorsque le second du bord accaparé par les ordres qu’il donne vient à glisser de la dunette avant. Trame d’un réflexe prodigieux attrape la main du bretteur et le remonte a bord.

« Monsieur…Mille mercis »

Du coin de l'œil Trame voit Siluvan aller parler au capitaine qui tient la barre.

A Siluvan:

Montoya semble dubitatif quelques secondes.
"Faites donc cela Laura, mais chacun restera à son poste, il est nécessaire de garder les marins au travail de façon a maintenir "Tante Berthe" à flots".
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Trame le Mer 29 Avr 2009 - 16:24

Je souris chaleureusement au second, afin qu'il se sente serein pour reprendre immédiatement son poste.

"Plus tard les merci, nous avons un bateau à sauver !"

Je reprends mon poste, soucieux de ne pas perdre un marin de plus. Je déteste voir des hommes disparaître dans les flots quand je m'implique. Au besoin, j'attraperai une corde pour plonger à la suite d'un marin éjecté par dessus-bord. L'eau n'est pas un problème pour quelqu'un comme moi.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan le Mer 29 Avr 2009 - 16:47

"Je vais procéder depuis ma cabine, histoire de ne gêner personne sur le pont. Je reviendrai vous prévenir quand j'aurai fini."

"Laura" retourna dans sa chambre. Là elle se concentra. Elle tira de la structure même de l'ombre de quoi enchanter le navire. Elle commença par le préparer à recevoir un enchantement puis infusa peu à peu le navire d'une plus grande résistance. Comme elle savait que la furie des éléments pourrait malgré tout occasionner quelques dégâts elle ajouta au navire la capacité à guérir de lui-même.
Après deux heures d'effort la Tante Berthe devint tant qu'elle restait dans l'ombre où elle se trouvait invulnérable aux armes conventionnelles et capable de se régénérer.

Elle remonta alors sur le pont, prenant soin à s'accrocher à un élément ou l'autre du bâteau. Son visage avait un petit peu pâli, seul signe de l'intense effort qu'elle avait dû fournir.

"Capitaine, votre bâteau devrait mieux résister maintenant. Par contre je ne puis rien pour vos hommes. Il faudra espérer qu'assez seront capables de se tenir aux cordages ou au bastingage."
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  maitre du jeu le Jeu 30 Avr 2009 - 1:28

Vous continuez votre route deux bonnes heures alors que le
maelstrom vous rattrape dangereusement. Soudainement sur votre gauche comme
sorti de nulle part surgit un énorme phare éteint. Par une manœuvre habile le
capitaine parvient à l’esquiver. Tante Berthe percute de plein fouet une série
de récifs, l’enchantement de Siluvan prend ici toute sa valeur, le navire
glisse sur les rochers aiguisés qui bordent les alentours. Le choc est puissant
et Trame secours de nouveau un des marins.

Continuant sur la gauche le capitaine prend la tangente
cherchant à esquiver le cœur de la tempête. L’équipage est au garde à vous
appliquant à la lettre les ordres de Montoya et de son second. La tempête
semble continuer droit au nord alors que vous obliquez vers l’est, deux heures
plus tard vous apercevez une côte sombre d’où émane une énorme montagne.

La vigie « TERRE »

Le vent reste particulièrement violent mais la navigation moins dangereuse.

Le timonier reprend la barre alors que le capitaine regagne sa cabine, le second vous invite tout deux a rejoindre Montoya.

« Je crois que le capitaine souhaite vous remercier, il a sorti son meilleur vin »
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

Message  Siluvan le Jeu 30 Avr 2009 - 9:38

La jeune femme sourit d'un air amusé:
"Nous sommes tous dans le même bâteau, chacun apporte sa contribution en pleine tempête. Mais ne faisons pas attendre le capitaine puisqu'il a l'amabilité de nous inviter."

La jeune femme se dirigea vers la cabine du capitaine.
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Re: Tante Berthe (Siluvan, Trame)

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