Visite guidée - Le Palais d'Ambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite guidée - Le Palais d'Ambre

Message  maitre du jeu le Jeu 16 Avr 2009 - 15:34

Les abords du palais

Le grand palais d'Ambre est dominé par la bannière verte d'Obéron : licorne blanche sur champ herbeux, rampante, tournée sur la dextre.
De l'enceinte du palais, devant la porte de la poterne, tournant le dos à la grande promenade, vous pouvez accéder soit aux portes-même du palais et au grand vestibule, ou aux écuries et magasins du palais en contrebas sur la gauche, ou enfin aux jardins qui cernent le château.
Allées ombragées, bordées de buissons qui serpentent entre les jets d'eau, les tonnelles et les kiosques. Les gardes royaux patrouilles discrètement parmi les promeneurs oisifs. Il y a un jardin à la française derrière le palais. L'aspect de la façade arrière est plus moderne, de nombreux balcons permettent aux princes de profiter de la vue du parc depuis leurs appartements. Assez loin du palais, vous pouvez aussi profiter du jardin japonais de Bénédict.

Le palais

De part et d'autre de l'entrée principale, on trouve des salons de réception. Puis, si l'on avance dans le vaste couloir, on trouve à gauche la grande salle du trône qui fait face à une petite bibliothèque, à droite. La salle du trône est gardée jour et nuit. C'est là que sont célébrés les grands événements du royaume. Après avoir traversé le grand vestibule ; on s'engage dans un corridor qui mène à un choix d'escalier. On trouve l'escalier principal au fond, qui mène aux étages et aux appartements princiers. Un autre escalier mène à la salle ronde, au sommet de la plus haute tour d'Ambre avec un balcon étroit. De là, on peut voir les cours du palais ; les terrasses de la ville qui s'étendent jusqu'aux bords du Kolvir. Derrière l'escalier principal, et attenantes à la salle du trône, se trouve les cuisines qui fourmillent jour et nuit d'activité. L'armurerie principale se trouve au bout d'un couloir, au delà des cuisines. Au premier étage il existe diverses salles à manger ou les membres de la famille ont coutume de se réunir pour déjeuner. Il y a entre autre la salle à manger principale qui se trouve sur le devant du palais. A l'entrée de la salle à manger, sur la droite, un panneau coulissant permet d'accéder à un réduit aménagé dans la paroi de la bibliothèque qui la jouxte. Là, une échelle monte jusqu'à une porte secrète donnant sur le balcon de la salle de lecture. On y trouve aussi un escalier en colimaçon qui descend jusqu'aux cavernes. Les couloirs attenants à la salle de réception mènent aux appartements réservés aux hôtes de marque du palais. On y trouve aussi une bibliothèque, plus grande que celle du rez de chaussé. C'est là que sont conservées les archives du palais. L'entrée y est bien sûr gardée et réglementée. Le grand escalier se poursuit au deuxième étage vers les appartements réservés aux princes d'Ambre. Le troisième étage est réservé au roi et à sa suite. En plus de ses appartements personnels on peut trouver des salons de réceptions, des fumoirs, des terrasses et une armurerie pour la garde personnelle du roi.
avatar
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite guidée - Le Palais d'Ambre

Message  maitre du jeu le Mer 22 Juil 2009 - 23:40

L'atelier sous charpente de dame Vialle est au dernier étage de la plus haute tour du palais.

Sont représentés l'intégralité de la famille d'Ambre (exceptés Eric, Brand, Deirdre, Caine et les plus anciens), Merlin,un nain habillé en bouffon la sculpture d'un officier, d'une adolescente, d'un faucon,
Martin, Corail, Luke en deux versions, Une licorne, une femme aux grands yeux ronds habillée d'une culotte de maille,Dworkin, Une femme aux cheveux longs et portant l'épée, un petit homme grassouillet en costard cravate.
Pour y parvenir il est nécessaire d'accéder à la cour intérieur du palais, de passer lourde porte de la plus hautes tour du château ou se situent les appartement privés du roi et de la reine.Un grand escalier de bois rouge monte en colimaçon et les différents paliers sont inaccessibles, les portes en étant fermées.
avatar
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Nombre de messages : 1351
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum