A contre courant (Ulrich) Chap. 2

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A contre courant (Ulrich) Chap. 2

Message  maitre du jeu le Ven 30 Oct 2009 - 2:59

Il ne te faut guère de temps pour te retrouver sur une ombre ressemblant étrangement à ombre terre, avec quelques années de retard sur celle que tu viens de visiter.

Tu traverses une verte campagne faiblement peuplée, le paysage est bucolique, l'air est doux et le temps agréable .
Au loin une grande ville semble plantée au milieu du décor, bizarrement dépourvu de l'appareil routier habituel des cités de cette taille...

Tu continues, suivant la réalité locale qui augmente a chacun de tes pas...

Encore un changement d'ombre et te voila enfin à la marelle... celle ci s'étend au milieu d'une série de collines herbeuse qui se déploient à perte de vue, seul relief du paysage, un arbre immense qui la couvre de son feuillage, peut être un châtaignier...
L'endroit semble désert, simplement parcouru par un léger souffle de vent, a peine suffisant pour faire bruisser les feuilles au dessus de toi,

Nichée dans un vallon, la marelle est immédiatement identifiable, la même lumière bleuté, la même impression de puissance et les mêmes pulsations qui la parcourent, tout en étant complètement différente... Ici, pas de longues courbes sinueuses s'enchevêtrant sur un immense ovale, mais un socle octogonal parcouru de lignes droites régulièrement disposés jusqu'au centre à la façon d'un labyrinthe géométrique, le chemin semble plus long, et peut étre plus difficile...

Au milieu de la dalle se dresse une chaise métallique, sur laquelle un homme est attaché, les pieds et les mains solidement sanglés sur la chaise fixé au sol.
Dans son dos est installé tout le matériel nécessaire à une transfusion, des aiguilles plongent dans ses avant bras, remplissant des poches de sang disposés dans son dos....
Des tuyaux partants des poches évoluent au dessus de la marelle grâce a un complexe système de poulies... régulièrement la poche se vide, les tuyaux répandant goutte à goutte le sang sur la marelle.
Chaque goutte semble attaquer la pierre comme un acide, provoquant fumée puis bulles, et laissant de profondes marques déformant le tracé...

Quand tu te rapproches l'homme relève la tête, seul mouvement qu'il semble pouvoir se permettre...Il à les traits tirés, amaigris, ses cheveux longs et sa barbe lui tombent sur la poitrine, pourtant son regard est étonnamment lucide,
Un sourire hésitant lui monte aux lèvres quand il te reconnait, il se passe précautionneusement la langue sur ses lèvres gercés avant de parler,

-"Tu est bien la dernière personne que je m'attendais à croiser ici... salut fils..."
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ulrich le Ven 30 Oct 2009 - 14:53

[HJ: Corwin n'a pas créer sa Marelle avec son sang, à la différence de Dworkin]

Ulrich calibre ses lunettes pour enregistrer les infos utiles, ça peut les rendre plus précises, en même temps il tourne autour pour l'étudier, voir la structure et son schéma de puissance, identifier les difficultés du chemin, voir si le tout est traversable et si il a des faiblesses dans la Marelle

"Ouais bonjour. Je ne pensais pas te trouver ici non plus. C'est ton reflet dans la galerie des miroirs et celui de Brand qui m'ont alerté sur ta situation et celle de la Marelle. Il paraitrait que ta progéniture en aurait pris le contrôle? Et s'il te plait appel moi par mon prenom, pas de sentimentalisme dégoulinant entre nous"
Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage
nom du personnage: Ulrich
sexe du personnage: Mâle
vitalité: indemne

Message  maitre du jeu le Ven 30 Oct 2009 - 22:05

-"Tu ne t'est pas arrangé hein ? Je suppose que c'est un peu ma faute...Mais je vais continuer à t'appeler fils, dans ma position, on jouit des libertés qu'on peut "

Il laisse échapper un rire sans joies puis esquisse un vague haussement d'épaules,

-"Je suppose que si ce n'est pas la piété filiale qui t'amène ici, ça doit étre une envie de revanche ? j'avoue que j'avais espéré que tu dépasses ce stade..."

Il tire d'un air ennuyé sur ses liens, sans résultat,

-"Surtout dans ma situation... "
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Ulrich le Sam 31 Oct 2009 - 0:56

"Comme toujours tu es complètement à coté de la plaque en ce qui me concerne, non je ne me suis pas arrangé, oui s'est de ta faute, et non je ne cherche pas à me venger, si tel avait été le cas je ne serai pas venu. En ce qui me concerne la balance est équilibrée, cherche moi et tu me trouveras mais pour l'instant la situation est au statu quo. Ce qui est fait est fait, de part et d'autre. Parlons d'autre chose. La situation politique est grave, un complot chaosien se trame en Ambre, avec peut-être des soutiens à l'intérieur même du royaume. Les membres de ta famille sont des crétins, ils sont plus intéresses par la destruction de cette Marelle plutôt que sous soutien comme force contre le chaos, donc en somme la situation politique à pas mal changé, et je dois te faire un topo, mais pas tout de suite, je ne sais pas si on ne va pas nous interrompre."

Ulrich pendant ce temps sors la carte de Corwin de son jeu d'atout et se concentre dessus, pendant qu'il parlait il s'est rapproché de l'entrée du tracé.

"Deux questions: est-ce que tout peut pénétré au centre de la Marelle, sinon quelles sont les propriétés de la chaise, et est-ce que la Marelle est praticable?"
Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage

Message  maitre du jeu le Mar 3 Nov 2009 - 0:55

Un mince sourire traverse le visage de Corwin,

-"Je suis sur que Random adorerait que tu le traites de crétin... Si tu les méprises tant, pourquoi t'intéresser a ce qui se passe en Ambre ?
Y'aurait'il une once d'attachement familial derrière cet froideur opportuniste?

Il secoue la téte, signifiant que la que tu n'as pas besoin de répondre à la question...

-" Je ne reçois pas les contacts d'atout, je n'arrive pas non plus a utiliser les marelles...

Pour la marelle, je n'en sais rien, je suppose que tu dois pouvoir l'emprunter... Merlin aussi probablement... Je ne sais pas trop a quoi c'est du, mais la marelle semble se reformer bien plus vite que la dernière que j'ai vu couverte de sang.

Si tu fais attention tu dois pouvoir marcher jusqu'à moi...
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Ulrich le Mar 3 Nov 2009 - 13:40

"Je ne pensais pas qu'à Random pour le peu que j'en ai vu. Et globalement, je me suis rapproché du centre pour anticiper les problèmes plutôt que les subir"

*Les raisons sont multiples et complexes, pas la peine de rentrer dans le détail*

Ulrich range son atout et pose le pied sur la Marelle.

*Voyons voir ce que ca donne*

"Vu que je ne connais pas cette Marelle, tout conseil sera le bienvenu"

Ulrich commence a avancer régulièrement, prenant soin de ne pas s'arrêter, privilégiant le rythme plutôt que la vitesse.
Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage

Message  maitre du jeu le Mer 4 Nov 2009 - 1:00

-"C'est pas vraiment un domaine que je maitrise, tu as passé la marelle, si celle ci ne te détruit pas quand tu marches dessus ça devrait être sensiblement la même chose, suit les lignes et évite d'en sortir,.reste concentré, et ne t'arrêtes pas..."

Tu poses le pied sur la marelle qui y adhère immédiatement pendant que des étincelles jaillissent autour de ta jambe... le premier pas est fait, plus question de reculer maintenant.
L'air autour de toi se met à crépiter, tes cheveux se hérissent sur ta tête, et tu commences à avancer...

La progression est plus facile que dans tes souvenirs, c'est presque sans forcer que tu arrives jusqu'au premier coude ou tu rencontres la première barrière, subitement tu as l'impression de progresser dans un milieu solide, une forte pression t'écrase la cage thoracique, génant ta respiration, ton pieds reste un instant suspendu en l'air, brusquement ralenti en plein mouvement...

Puis tu traverses le mur et tu recommences a avancer..

Tu traverses un deuxième voile, puis un troisième... Les angles rendent maintenant la progression bien plus difficile que sur la marelle d'Ambre, chacun des virages que tu passes est de plus en plus prét de t'arrêter, un air glacial te géle les poumons et tes pieds semblenta tout moment prét a se sceller au sol...

Mais tu continues a avancer sans relâche, mobilisant jusqu'aux limites de ta volonté pour arriver à atteindre Corwin...

Dés que tu poses le pied dans l'octogone centrale, tout s'arréte....
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Ulrich le Mer 4 Nov 2009 - 3:32

Ulrich pose un genou au sol et reprends sa respiration.

*Pas pareil mais tout aussi fatigante*

"Si tu me permets, je vais reprendre mon souffle"

Ulrich prends le temps de récupérer et de se clarifier l'esprit. Pendant ce temps il s'adresse à Corwin.

"Bon, j'imagine qu'on est dans la même galère, si je peux interagir avec ta Marelle, ça veut dire que je pourrais très bien prendre ta place sur ce siège, on a par conséquent les mêmes adversaires sur ce coup là. Il va falloir que tu me dises le peu que tu sais..."

Ulrich se redresse et examine la chaise, aussi bien que les liens via ses lunettes et sans.

"...et tout d'abord qui t'as mis sur cette chaise?"

....
Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage

Message  maitre du jeu le Jeu 5 Nov 2009 - 0:34

-"Je n'en ai malheureusement pas la moindre idée... Tout ça m'est tombé dessus de façon un peu subite, et dans un moment ou je n'étais pas au mieux de ma forme...

Je pourrais hasarder quelques hypothèses, mais ça ferait une trop longue liste pour un début ."

Il te laisse poursuivre ton examen quelques instants,

-"Je ne voudrais pas paraitre impatient, mais maintenant que tu est la, si tu pouvais me libérer...."
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Ulrich le Jeu 5 Nov 2009 - 3:35

"En tout cas c'est nécessairement quelqu'un de ton sang, Merlin? Et si tu pouvais être plus précis, ce serait bien, histoire de savoir un minimum à quoi on a à faire"

Ulrich retire les liens de Corwin ou les crochète si il y a lieu [que donne l'analyse de la chaise?]

"Je connais un lieu ou tu pourras récupérer, et ou nous pourrons discuter tranquillement, nous avons tous les deux besoins de l'un et de l'autre, mais peut-être pas dans les mêmes proportions. Tu me suis?"
Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage

Message  maitre du jeu le Ven 6 Nov 2009 - 1:44

[La chaise est probablement un objet conjuré, un examen approfondi pourrait probablement te révéler ses capacités exactes...]

-"Nécessairement quelqu'un de mon sang? c'est une hypothèse intéressante, mais hormis le plaisir réduire la liste a deux suspects, je ne vois pas vraiment ce qui la motive... "

Corwin se lève de sa chaise avec une certaine raideur mais un plaisir évident, il semble hésiter un instant sur la conduite a tenir, puis se décide pour une accolade fraternelle, mais brève...

-"Ces derniers temps je n'ai pas vraiment donné ma confiance aux bonnes personne il me semble, mais j'ai toujours été optimiste... Allons y ..."
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Ulrich le Ven 6 Nov 2009 - 2:46

"Pour venir déposer toi et cette au centre de cette Marelle, je ne vois pas qui d'autre. Et tu oublies les éventuels enfants cachés et nos éventuels enfants à nous deux, Merlin et moi. Et on embarque la chaise, j'aimerai l'analyser d'avantage. Et ça ne réponds pas à ma question, mais on verra ça après. Tu récupères les poches de sang? Une auto transfusion ne sera pas du luxe, et hors de question d'en laisser ici "

Ulrich répond à l'accolade de Corwin, prends un atout dans son jeu, tant le bras à Corwin pour qu'il lui prenne, agrippe de sa main gantée la chaise, se concentre sur un atout représentant une auberge à la croisée des chemins. L'atout s'anime, et Ulrich passe emmenant avec lui l'ainé ambrien et la chaise (si elle n'est pas rivée au sol).

"C'est par ici, s'est un endroit calme et accueillant"

Ulrich se dirige vers l'entrée de l'auberge, et y pènétre...
Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage

Message  maitre du jeu le Jeu 12 Nov 2009 - 2:50

La chaise est rivée au sol, mais rien d'insurmontable pour un ambrien un tant soit peu débrouillard.

Il faut quelques heures a Corwin pour redevenir présentable, quand il te rejoint à l'auberge il est à nouveau presque conforme a son image d'atout, tout de noir et d'argent, et Grayswandir à son coté...
Il s'assied face a toi et commande suffisamment a manger pour contenter une dizaine de personnes.

-"Et maintenant ? Tu est venu a la rescousse de ton père malgré tes vieilles rancunes, quel est la suite du programme ? "
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Ulrich le Jeu 12 Nov 2009 - 22:39

[HJ: petit quiproquo, je lâche pas Corwin, il est faible et c'est une cible. Je l'emmène lui et la chaise. D'abord je défaits ses liens par la méthode douce ou forte suivant l'opportunité et ensuite tout vient avec moi]
Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage

Message  maitre du jeu le Ven 13 Nov 2009 - 3:42

Tu l'as emmené a l'auberge ou il a pris quelques heures tout seul pour se livrer a ce dont doit réver tout type qui est resté attaché un certain temps sur une chaise... bain, rasage, récupération de ses fringues habituelles ... ce genre de trucs.
Histoire de faire illusion le temps qu'il retrouve sa forme.
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Ulrich le Ven 13 Nov 2009 - 11:47

[Ok, oui effectivement c'était l'idée, autant pour moi]

Pendant ces quelques heures, Ulrich a pris une douche, dormi un peu et rangé la chaise dans un coin de sa chambre. Une fois à table, il passe une commande conséquente.

"Pour le moment le programme c'est récupération."

Ulrich retire sa chevalière et la tend à Corwin.

"Tient met la le temps d'aller mieux, ca limitera les intrusions. SI tu pouvais me dire comment on t'ai tombé dessus, ca me permettrai de connaitre un de leur modus opérandi, ca serait toujours utile"
Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage

Message  maitre du jeu le Sam 14 Nov 2009 - 1:47

Corwin soupèse un instant ta chevalière, puis te la rend a regret...

-"Non merci, je vais me débrouiller sans, je trouve ce genre de protection un peu trop ... restrictive...

Satisfait du repas et du vin qui l'accompagne il commence à dévorer méthodiquement toute la nourriture qu'on vous amène...

-"J'allais voir Merlin quand j'ai été pris dans une sorte de tempête d'ombre, elle m'a suivi dans ma descente aux enfers et m'a rattrapé, il y avait des ... créatures qui l'utilisaient, des démons... nous nous sommes battus mais je n'étais pas au mieux de ma forme...

Il hausse les épaules, doutant visiblement de l'utilité de de ces informations,

Qu'est ce qui t'a poussé à quitter Avalon, après le mal que tu t'étais donné pour la prendre ? lequel de mes parents a tu rencontré ? "

il semble visiblement plus intéressée par ton passé que par le sien...
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Ulrich le Sam 14 Nov 2009 - 3:08

Ulrich reprend et remet sa chevalière.

"La curiosité. Je me suis vite lassé de ne plus avoir d'objectif, ta disparition mettant un terme à toute tentative de vengeance de ma part. Et effectivement je ne suis pas sorti seul. C'est Brand qui a trouvé Avalon le premier....j'ai l'impression que ça fait longtemps, et ça fait effectivement longtemps.
Pour ton agression je vois deux commanditaires possibles, soit Merlin lui-même, ce qui expliquerai que tu te soit retrouvé au milieu de la Marelle: il a bien fallu que quelqu'un t'y mettes, soit Jezabel, fille ainée de la maison Jesby. Pour faire court elle s'est fait passé pour Meriah, une dignitaire de l'ombre d'Uberwald nouvellement entrée dans le cercle d'or pour attenté à la vie de Vialle. Elle a notamment préparé de quoi faire une petite révolution en Ambre, avec des armes basée sur du rouge à polir...une autre question?"

Ulrich se ressert et ressert Corwin
Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage

Message  maitre du jeu le Mar 17 Nov 2009 - 3:24

-"Alors c'était Brand...."

Corwin reste songeur une longue minute, visiblement plongé dans ses souvenirs...

-"Une révolution armée en Ambre, ces Jesby me font l'effet d'arrivistes un peu trop sur d'eux... maintenant que l'effet de surprise des armes à feu est passé je suppose que Bénédict n'aura guére de mal à gérer ce problème...

As tu prété allégeance à Random ?
"
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Ulrich le Mar 17 Nov 2009 - 4:06

"Pas si sûr, une tempête sans précédent ravage le Cercle d'Or. Random ne semble pas avoir le joyau sinon il l'aurait déjà jugulée avec. Sur Ordre de Random, Bénédict tient la bride à Dalt en Avalon. Avalon est bloquée, donc pas de contacts possibles. Il s'agit d'un de tes frères, issu d'un viol. Sa mère à par la suite était tuée par Bleys. Pour cela il a jurer la perte d'Ambre. Il est plutôt efficace, il est arrivé au pied du Kolvir, arrété par Bénédict. Tout cela s'est passé pendant ta "vilégiature" sur Terre. Il avait en sa possession du rouge à polir. Cette piste m'a amené à New York et à la découverte d'un autre de tes frères, soit très vieux soit très jeune, parce que inconnu des registres. Il faut que je regarde discrètement en Ambre, mais ca peu attendre. Quoi qu'il en soit, il espionnait Flora et ses deux enfants, Eyflamme et Aislinn. Soit dit en passant Eyflamme est persuadé du bien fondé de la destruction de ta Marelle, j'ai une théorie différente. Pour ce qui est de mes rapports avec Random, ils sont bons. Ne me considérant pas comme ambrien, je ne souhaite pas lui préter allégeance. Je me suis débrouillé pour que ça ne se fasse pas. Je suis officiellement un ambassadeur en congès d'une nouvelle ombre du Cercle d'Or. Mon allégeance reviendrait à annexé l'ombre entière vu ma position là-bas, et ce n'est diplomatiquement pas faisable. Random et Bénédict connaissent ma véritable nature, seul Bénédict a su deviner ma filiation. Pour l'instant je souhaite que les choses restent ainsi, et c'est dans ton interêt. Je ne souhaite pas que l'on se pose des questions sur ma paternité, autant ne pas multiplier les cibles succeptibles de se retrouver assis sur une chaise au milieu de ta Marelle. Au pire si je suis pris la main dans le sac, je dirai que je suis fils de Brand.

Les Jesby voulaient déclencher une guerre entre Ambre et les Cours, en pointant le doigt sur Merlin comme responsable de l'attentat. J'imagine qu'ils veulent faire d'une pierre deux coups: affaiblir Ambre, et destituer Merlin à leur profit ou un de leurs alliès. C'est pour ca que je ne pense pas que Merlin soit liè à eux. Ce qui laisse deux possibilités: ou bien il a d'autres alliés avec qui il essaie de prendre le contrôle de ta Marelle -mais je ne le crois pas, ca affaibli trop Ambre et ca ne colle pas avec sa politique- soit c'est un autre de tes fils qui t'a placé là ou tu étais. Et ce n'est pas moi. Donc ma question: connais-tu l'existence d'autre(s) rejeton(s) et si oui, ou sont-ils histoire qu'on règle cette question?"
Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage

Message  maitre du jeu le Mar 17 Nov 2009 - 16:52

-"Jusqu'a Merlin j'ai toujours pensé que tu étais le seul....Tu avais une soeur en Avalon mais elle est morte avant ta naissance...

J'ai eu des enfants sur ombre Terre, mais aucun n'a survécu...les gènes d'Ambre ne se transmettent pas facilement..."
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Ulrich le Mar 17 Nov 2009 - 17:21

"Aucun doute la dessus, je veux dire tu as vu les corps? Sinon cela veut dire qu'il y en a un autre. Ou si les miroirs ont tort, un de mes descendants ou de Merlin. Dans tous les cas, il faut que je vérifie que je n'ai pas d'enfant et si ce n'est pas le cas, le retirer de la circulation, on est jamais assez prudent. Que comptes-tu faire maintenant? Enfin une fois que tu seras en meilleur condition?"
Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage

Message  maitre du jeu le Mar 17 Nov 2009 - 18:54

-"Ils sont bien morts oui, aucun doute la dessus... Je crains qu'il ne te faille chercher ailleurs... tu vas peut étre découvrir la joie de rencontrer des enfants inconnus... "

Corwin semble beaucoup s'amuser à cette idée,

-"Je retourne en Ambre, je dois parler à Random ..."
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Ulrich le Mar 17 Nov 2009 - 19:02

"Très bien. Pour ma part après une interlude aux Cours, je compte reprendre mon rôle là ou je l'avais laisser sur ombre Terre. Mais on va d'abord attendre que tu ailles mieux si tu veux bien. En plus on doit examiner cette chaise,enfin dans la mesure de mes capacités."

Ulrich sourit, amusé par l'ironie de la situation
Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage

Message  maitre du jeu le Jeu 19 Nov 2009 - 2:18

-" Je vais bouger tout de suite, si la situation ressemble a ce que tu dis ce n'est pas le moment d'engraisser ici , mais ne t'inquiètes pas, je ne suis pas en si mauvais état que ça, et.... je serais prudent..."

Joignant le geste a la parole il sort un paquet d'atout, et commence a les feuilleter, probablement a la recherche de celui de Random...
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut