Téléportation Monsieur Spock !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Téléportation Monsieur Spock !

Message  Trame le Ven 29 Mai 2009 - 14:07

Quelle est la limite d'une téléportation Inter-Ombre ?

- Infinie : on va d'Ambre aux Cours en un sort ?
- Liée à la réalité : Il existerait des niveaux de réalité (Total, important, partiel, médiocre, sans) ne permettant d'aller se téléporter que dans une Ombre de même réalité ou d'un cran au-dessus/ en-dessous. Les liens de réalité sous-tendant les Ombres majeures et se déclinant à l'infini vers les sans-réalité (Ombres d'Ombres). Ex : Quand on est dans un endroit Réel (Ambre), on ne peut sauter que dans un endroit de même niveau (Cours) ou juste inférieur (Cercle d'Or).
- Limitée : L'équivalent à ce que l'on peut faire comme déplacement en 1 journée de marche en ombre / descente aux enfers ?
- Autre ?
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:
vitalité: indemne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téléportation Monsieur Spock !

Message  Dokauss le Ven 29 Mai 2009 - 14:11

C'est bon à savoir.
Dokauss
Figure locale
Figure locale

Message  Siluvan le Ven 29 Mai 2009 - 14:57

Les règles de base n'impliquent aucune limite, hormis bien entendu celles d'être dans une ombre où le pouvoir utilisé marche, de se rendre dans une ombre où le pouvoir utilisé marche également, ainsi que l'obligation pour une téléportation par sorcellerie de connaître la magie des ombres de départ et d'arrivée.

Bien sûr se téléporter nécesite de passer la marelle ou au moins le signe de la marelle en esprit (marelle avancée) ou alors prend un certain temps de lancement de sort, y compris si le sort étant préparé il n'y a qu'à adapter une clef. Tout semble indiquer que la téléportation par les atouts marche instantanément, même si une différence temporelle forte entre deux ombres pourrait bien empêcher deux personnes de se contacter, cela ne devrait pas empêcher un atout de lieu de fonctionner.

Après le MJ peut toujours aujouter de nouvelles règles. De même que les sauts spatiaux dans certaines histoires (Battlestar Galactica proche de nous, Fondation déjà plus loin de nous) ont une distance maximale une limitation de distance est possible, au prix toutefois d'imposer au MJ de se faire une idée de la loc approximative de chacune des ombres importantes de l'univers.

Cela peut aussi amener à la définition des Cours. Que sont-elles? Si Ambre est au centre de l'univers, que l'Abysse le borde et que les Cours sont au bord de l'Abysse, on peut imaginer les Cours comme un anneau entourant l'univers, au bord de l'Abysse. Cela signifierait que pour se rendre d'un point des Cours à un autre il faudrait plusieurs sauts, sinon des dizaines!
Cette hypothèse expliquerait d'un coup pourquoi il y a plusieurs maisons dans les Cours et non un royaume unifié.

J'ai en revanche beaucoup plus de mal avec la notion de téléportation liée à la réalité. J'ai du mal à concevoir une quelconque raison pour que la réalité de l'ombre change la possibilité de s'y téléporter ou de s'en téléporter.
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Message  Trame le Ven 29 Mai 2009 - 15:27

Je pourrais développer plusieurs philosophies qui expliqueraient telle ou telle version, mais je ne compte pas me lancer dans ceci alors que le MJ a peut-être sa version déjà bien arrêtée dans son esprit.

Ce qui me choque, c'est d'imaginer qu'un pouvoir pas bien cherot, accessible à la multitude, fasse autant, sinon mieux, que des pouvoirs spécifiques, chers, réservés à l'élite, axés essentiellement (je n'irais pas jusque uniquement) sur le voyage inter-ombre.

S'il existe des limites, qu'elles soient bien définies pour ne pas qu'un joueur soit déçu plus tard dans le jeu. Si c'est free for fun, ok, mais qu'on le sache histoire de tous faire sorcier ! Smile

Pour moi, la téléportation inter-ombre est réservée à ceux disposant du moyen, hors magie, de faire déjà de pareils voyages. La sorcellerie accélérant simplement le déplacement. La Marelle brisée étant un minimum (Cfr Julia).

Mais tout, à Ambre, est question de point de vue. Donc, c'est le MD que je questionne ! Smile
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:

Message  Dokauss le Ven 29 Mai 2009 - 15:36

Il me semble que la sorcellerie te permet de te téléporter dans des lieux connus. Donc dans des lieux où on a déjà été.

Ca me parait une méga limite à ce sort ^^.

En gros, si t'es jamais sorti de ton Ombre, ben tu peux pas te téléporter ailleurs. Il faut donc avoir au minimum le Logrus ou la Marelle pour visiter des lieux, et ensuite pouvoir s'y téléporter.

Bref, ok, tous des sorciers, mais tous avec Marelle/Logrus. Ca règle la question.
Dokauss
Figure locale
Figure locale

Message  maitre du jeu le Ven 29 Mai 2009 - 15:44

Le problème des niveaux de réalité c'est qu'une ombre se modifie fréquemment ex: elle devient plus réelle par la simple présence d'un prince d'ambre...Ceci dit le principe reste très utile pour tout un tas d'éléments. (magie, conjuration, marelle, logrus)...A voir.

(Voilà ma vision favorite du sujet (simple et efficace))
Réalité
Cet aspect est la caractéristique la plus importante de l’Ombre. Il mesure le degré de proximité de l’Ombre par rapport à Ambre : plus une Ombre est proche d’Ambre, plus elle sera réelle, stable et difficile à manipuler. On distingue quatre grands niveaux de réalité.
Ombre Ordinaire
L’Ombre est plus proche d’Ambre que des Cours du Chaos. Le temps peut y passer un peu
plus vite ou un peu plus lentement qu’en Ambre. Ce type d’Ombre ne possède, en soi,
aucun avantage ni inconvénient spécial. (1pt)
Ombre Chaotique
L’Ombre est plus proche des Cours du Chaos que d’Ambre. La réalité y est changeante et
capricieuse et le temps y passe beaucoup plus vite qu’en Ambre, ce qui peut constituer un
avantage très utile pour son seigneur. En revanche, la proximité avec les Cours du Chaos peut constituer un inconvénient en soi, l’Ombre pouvant être affectée par des événements survenant dans les Cours. (1pt)
Ombre du Royaume
L’Ombre est très proche d’Ambre. Le temps s’y écoule à peu près à la même vitesse. Il y a
de fortes chances pour que l’Ombre soit bien connue des membres de la famille royale d’Ambre et pour qu’elle fasse partie de l’alliance du Cercle d’Or. Il s’agit d’un avantage à double tranchant, les événements survenant en Ambre pouvant assez facilement
avoir des répercussions dans cette Ombre. La proximité avec Ambre confère à cette
Ombre une réalité accrue, ce qui la rend plus stable et donc plus difficile à manipuler par les
pouvoirs de la Marelle. Elle est, en outre, trop proche d’Ambre pour être atteinte, fouillée ou
altérée par le Logrus. (2pts)
Ombre Primordiale
L’Ombre en question est en fait un fragment de l’ancien ordre primordial de l’univers,
antérieur à la création de la Marelle et peut-être même des Cours du Chaos.
Le temps s’y écoule beaucoup plus lentement qu’en Ambre, ce qui peut constituer un
avantage ou un inconvénient, suivant les situations.
En outre, les pouvoirs de la Marelle et du Logrus y sont pratiquement sans effet. Une
telle Ombre est pratiquement indestructible, même par une Tempête d’Ombre. (4pts)

2/ Téléportation

Voilà le problème(selon moi) que ce soit avec la téléportation ou les conjurations capables de voyager en ombres. Ces phénomènes magiques ne devraient (à mon sens ) n'être possible qu'à la condition que l'utilisateur soit un adepte de la marelle ou du Logrus.

Sans quoi la téléportation se limite à l'ombre ou se trouve le sorcier. Mais je sais j'ai énervé plus d'un pj avec ça.
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Trame le Ven 29 Mai 2009 - 15:50

Dokauss a écrit:Il me semble que la sorcellerie te permet de te téléporter dans des lieux connus. Donc dans des lieux où on a déjà été.
...
En gros, si t'es jamais sorti de ton Ombre, ben tu peux pas te téléporter ailleurs. Il faut donc avoir au minimum le Logrus ou la Marelle pour visiter des lieux, et ensuite pouvoir s'y téléporter.

On peut s'entendre sur cela, sauf que :
- Tu trouves des joueurs sans Logrus/Marelle/Atout en train de se balader en Ombre, juste avec Téléportation - Conjuration (sous prétexte que l'on peut conjurer des objets/animaux avec des pouvoirs que l'on ne connaît même pas, dont voyage en Ombre avec la Marelle !).

- Rien ne dit que tu dois avoir connu une Ombre pour t'y téléporter. Techniquement, on doit appliquer un correctif/clé représentant le "code" de l'Ombre que l'on vise. Mais si tu définis une Ombre en donnant le mauvais code, tu peux aussi te téléporter. Ce ne sera pas UNE Ombre spéciale, mais cela sera un voyage quand même. Une Ombre de l'Ombre que tu cherchais (Avalon bis). La clé sert à ne pas se planter (avec les mauvaises surprises que cela peut comprendre).

-----

Bon, le MJ répondant en même temps que moi, j'ajoute... Smile

MJ a écrit:2/ Téléportation

Voilà le problème(selon moi) que ce soit avec la téléportation ou les conjurations capables de voyager en ombres. Ces phénomènes magiques ne devraient (à mon sens ) n'être possible qu'à la condition que l'utilisateur soit un adepte de la marelle ou du Logrus.

Sans quoi la téléportation se limite à l'ombre ou se trouve le sorcier. Mais je sais j'ai énervé plus d'un pj avec ça.

Nous sommes d'accord, hors, tu as accordé ce privilège à des PJ...

Sois dit en passant, je n'ai rien contre le(s) PJ(s) concerné, mais c'est une question qui doit être tranchée et ne pas la laisser s'installer jusqu'au moment où cela provoquera des problèmes.

Prenons la Licorne par la Corne ! Smile

Dernière édition par Trame le Ven 29 Mai 2009 - 16:02, édité 1 fois
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:

Message  Eyflamm le Ven 29 Mai 2009 - 16:00

BOPF! énervé peut-être, mais il faut être logique, et je rejoins Trame sur ce point. Pas de moyen de voyager en Ombre = pas de téléportation en Ombre.
Cependant ...
Puisque la téléportation semble être basée sur le souvenir que l'on a d'un lieu, n'importe où en Ombre, on peut imaginer que même sans Marelle / Logrus / Atouts, etc... Si l'on a déjà eu l'occasion d'expériementer un voyage en Ombre (du genre menée en Ombre par un Ambrien)
on peut atteindre un des lieux visités par la téléportation, par après.

Dokauss +1 Wink
Eyflamm
Figure locale
Figure locale

Feuille de personnage
nom du personnage: Eyflamm
sexe du personnage: masculin

Message  Dokauss le Ven 29 Mai 2009 - 16:06

Bah en fait je comprends les dérives que tu décris, Trame, mais je comprends pas en quoi elle pose de problème.

Je m'explique:
=> Ok, il faut des clés, donc théoriquement je peux aussi me téléporter dans un lieu que je connais pas.

Sauf que:
1. Déjà, se téléporter sans savoir où on va, c'est vachement suicidaire. On peut tomber sur tout et n'importe quoi...et si on est bloqué, on fait quoi? Non sérieux, solution à bannir sauf pour les sorcier en manque de sensation forte.
2. Dans l'idée, la clé est une astuce "gameplay" qui se résume à un "mot". Mais en terme de cohérence, la clé correspond aussi à un ressenti, une image, une analyse exacte, du mot qu'on cherche. En clair, "connaitre un lieu", ça signifie d'y avoir été une fois, de savoir à quoi ça ressemble, d'avoir "analysé les clés de ce lieux". Bref, c'est pas juste "un mot" qu'on place dans une phrase. Sinon c'est trop facile.
J'ai jamais été à Avalon, hop je fais téléportation sur Avalon et j'y vais? C'est au MJ de mettre les limites là et ya pas besoin de se compliquer plus la vie avec les niveaux de réalité ^^.
Dokauss
Figure locale
Figure locale

Message  Ulrich le Ven 29 Mai 2009 - 16:09

La limite de temps et d'espace est importante dans tout jeu et dans les livres de Zelazny aussi. La capacité de se téléporter à volonté où tu veux est un aspect de l'omnipotence, ce qui ruine n'importe quelle partie de n'importe quel jeu de rôle, à égalité avec l'omniscience.
Perso quand je maitrise je limite la téléportation magique à l'ombre où le sort est lancé. On peut justifier ca de bien des façons en jeu. Sinon pour 15 points tu as une application de la Marelle avancée, plus efficace, moins contraignante et qui te permet de faire à peu pret ce que tu veux. Pour moi c'est un exploit. Les joueurs optimisent toujours leur fiche, le MJ peut pas optimiser la fiche de tous ses NPC, et le romancier encore moins ses personnages. Un équilibre doit être trouvé sinon il ni a plus de cohérence possible.
Ce que je dis est très condensé, mais c'est une conversation récurrente, et j'ai pas envie de développer sur 1 ou 2 pages voir plus, ça serait indigeste, et avec de la bonne volonté je suis sur d'être audible.
Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage
nom du personnage: Ulrich
sexe du personnage: Mâle

Message  Trame le Ven 29 Mai 2009 - 16:15

[quote="Dokauss"]1. Déjà, se téléporter sans savoir où on va, c'est vachement suicidaire. On peut tomber sur tout et n'importe quoi...et si on est bloqué, on fait quoi? Non sérieux, solution à bannir sauf pour les sorcier en manque de sensation forte.
[quote]

Voyager avec la Marelle brisée aussi, mais cela n'empêche personne de le faire ! Wink

Pour l'instant, si je compte bien, on se dirige vers
- 3 personnes + MJ contre la téléportation inter-Ombre (sans Pouvoir permettant de le réaliser autrement)
- 2 personnes pour la même téléportation
Trame
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage
nom du personnage:
sexe du personnage:

Message  Dokauss le Ven 29 Mai 2009 - 16:19

La marelle brisée me semble plus fiable que la téléportation avec des clés qu'on ne maitrise pas. Question de point de vue?

Sinon, j'ai pas pigé comment t'as fait tes comptes ^^.
Dokauss
Figure locale
Figure locale

Message  maitre du jeu le Ven 29 Mai 2009 - 16:25

La Sorcellerie peut accomplir de grandes choses mais il est indispensable de garder à
l’esprit qu’elle représente un pouvoir inférieur à celui de la Marelle, du Logrus, des
Atouts ou de la Métamorphose.
Concrètement, il est impossible que les effets d’un sortilège puissent reproduire, surpasser
ou égaler ceux d’un des grands pouvoirs de l’univers d’Ambre.

voilà mon avis!

Un sorcier ne peux user de la téléportation pour changer d'ombre(sans Pouvoir permettant de le réaliser autrement)
Afin de ne pas trop chagriner un ou deux pj...Il serrait aimable Very Happy de considérer qu'un sorcier peux néanmoins se téléporter dans une ombre personnelle...de part le lien étroit qu'il possède avec celle ci.

Et ça ne tiendrais qu'à moi. Un objet conjuré ne pourrais voyager en ombre (sans Pouvoir permettant de le réaliser autrement).
Je ne parle pas d'un artefact payé à la création du personnage!
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Siluvan le Ven 29 Mai 2009 - 16:35

Visiblement le sujet n'est pas la téléportation mais le voyage en ombre. Cela a déjà été discuté, et on peut d'ores et déjà programmer la troisième discussion, disons mi-juillet, d'accord?

Alors reprenons les pouvoirs qui ne permettent que de voyager en ombre et rien d'autre.
On a... rien.

Atouts n'a pas pour vocation à découvrir des ombres. Cela permet de créer des atouts, de se défendre contre les agressions psychiques (plus efficace contre les agressions du logrus), d'infuser des conjurations de l'esprit des atouts pour les rendre quasi indestructibles. Une personne ayant 0 point en atouts mais des atouts de lieu peut aller dans n'importe quel endroit dépeint sur ces atouts.
En revanche une personne ayant même le grand art des atouts (60 points) est rigoureusement incapable d'aller dans une ombre qu'elle ne connait pas si elle ne dispose pas d'un atout de lieu. De même ne connaissant pas l'ombre en question elle ne peut pas s'y rendre. Donc atouts ne peut pas plus permettre que sorcellerie ou conjuration de changer d'ombre si l'on suit cette logique.

Logrus permet de trouver un objet en ombre et de le ramener, de chercher un lieu en ombre et de s'y rendre, de renforcer son corps ou sa psyche, d'analyser les pouvoirs, de stocker des sorts dans le logrus. En gros, sans oublier le fait que bloquer le logrus est autrement plus malaisé que bloquer la magie, et que cela se paye dans le pouvoir on peut faire plein de trucs avec le logrus qui me semblent bien justifier 30 points d'écart.

Marelle permet de se défendre psychiquement, de modifier son environnement, de chercher en ombre, de créer une ombre (ombre de désir), de se déplacer d'ombre en ombre. C'est aussi le pouvoir le plus fort qui soit, ce qui se paye (encore plus que le logrus), virtuellement impossible à totalement réprimer sur une ombre.
La téléportation par la marelle permet de se rendre rigoureusement n'importe où, y compris dans l'endroit le mieux gardé dont l'on a aucune idée, y compris directement sur le tracé d'une autre marelle.
On compare sorcellerie et marelle? Et bien cela revient à comparer un katana et un boken. Le katana tranche à coup sûr, le boken infligera peut-être une fracture, souvent une simple contusion.

De toutes manières la conjuration permet explicitement un mouvement à travers ombre même si le conjurateur ne dispose d'aucun pouvoir.
De plus le sort de téléportation utilise le micro-sort d'ouverture d'ombre. Ce qui devrait logiquement couper à tout débayt. Mais au risque de se répéter la sorcellerie ne permet pas de se rendre à une ombre inconnue.

En passant comme ça: métamorphose (ou métamorphose avancée) permet d'imiter les capacités d'une personne, y compris un attribut supérieur, y compris un pouvoir. Donc un métamorphe (ou métamorphe avancé) peut voyager en ombre en imitant, par exemple, Corwin (ou pourquoi pas un démon de voyage).
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Message  maitre du jeu le Ven 29 Mai 2009 - 16:43

comment Siluvan est sortie de l'ombre ou elle à grandie?
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Siluvan le Ven 29 Mai 2009 - 16:45

Conjuration avancée. (Les règles normales prévoyant conjuration seulement, la conjuration avancée n'existant normalement pas).
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Message  maitre du jeu le Ven 29 Mai 2009 - 16:52

Conjuration qui me pose le même souci ...comment Siluvan a t'elle concu un objet alors qu'elle ne pouvait pas voyager en ombre. Comment tarnsmettre un savoir que l'on ne possède pas.

C'est bien de ce point précis que nous discutons. Very Happy
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Siluvan le Ven 29 Mai 2009 - 16:55

Il n'y a rien à discuter...

Amber RPG, p69 a écrit:
Item Movement Through Shadow. These powers allow for a limited amount of movement through Shadow. In most cases the artefact or creature uses an innate form of magic to perform the feat, rather than Pattern, Logrus or Trump.
Siluvan
Aventurier
Aventurier

Message  Eyflamm le Ven 29 Mai 2009 - 17:04

le petit hic dans tout ça est le sous-entendu fréquent dans les règles : vous devez avoir le pouvoir pour le conférer.
Qui est contourné à la création du personnage : c'est un héritage ...
Eyflamm
Figure locale
Figure locale

Feuille de personnage
nom du personnage: Eyflamm
sexe du personnage: masculin

Message  maitre du jeu le Ven 29 Mai 2009 - 17:15

...et?(silu) bien reprenons depuis le début. Siluvan je ne veux pas
t'empêcher de jouer ton personnage. mais ce point de règle est gênant
car il pousse de nombreux joueurs à laisser de coté marelle et logrus
pour des pouvoirs qui devraient être secondaires ... ce qui est fort dommage à Ambre tu en conviendra.

Ce n'est pas parce que une règle est écrite qu'elle est juste et non
modifiable.

Nous essayons juste de saisir l'univers de façon plus logique. (à notre sens)

Bref, ton personnage peux bien se téléporter, rien est encore modifier...
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  maitre du jeu le Ven 29 Mai 2009 - 17:34

Le souci de la conjuration c'est que ce n'est pas un héritage en thermes d'artefact ce qui peux se concevoir (cadeau d'un tonton par exemple).

Conjuration= je peux aller ou je veux et créer les objets extrêmement puissant pour x pts...et hop Logrus / marelle "boarf"...je préfère avoir 90 en combat.
Et hop sorcellerie 15 pts pas trop chèr...

.......une histoire de point de vue!
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Dokauss le Ven 29 Mai 2009 - 17:52

maitre du jeu a écrit:Conjuration= je peux aller ou je veux et créer les objets extrêmement puissant pour x pts

J'avoue sans trop de honte ne rien comprendre à ce que vous racontez. Parce que:
1. je suis quelqu'un d'assez distrait Very Happy
2. j'ai le bouquin (en pdf) sous les yeux, et ce que vous dites, je le trouve nulle part.

Notamment le passage que j'ai quoté.

Vous parlez de Conjuration et vous y mêlez la Téléportation. Je pige pas ni pourquoi, ni comment. La téléportation c'est de la sorcellerie. Et même si il s'agit de mélanger Conj et Sorc...je vois pas l'interet en matière de téléportation.

Désolé pour mes questions qui vont sans doute vous obligez à m'expliquer certains points que vous avez du ressasser X fois, mais je me dis que p'tet en revenant aux bases, on arrivera à démêler la question ^^
Dokauss
Figure locale
Figure locale

Message  Ulrich le Ven 29 Mai 2009 - 17:57

Siluvan a écrit:

La téléportation par la marelle permet de se rendre rigoureusement n'importe où, y compris dans l'endroit le mieux gardé dont l'on a aucune idée, y compris directement sur le tracé d'une autre marelle.

-->Il me semblait qu'il fllait connaitre l'nedroit pour y aller, en avoir une représentation mentale. A moins de savoir que la Marelle est consciente et qu'elle peut le faire pour nous comme certains dans le livre, mais on est pas cesé le savoir. Sinon quand tout le monde cherchait Corwin au debut de sa disparition, il leur aurait suffit de traverser la Marelle et demander de se téléporter à coté de Corwin, non?

On compare sorcellerie et marelle? Et bien cela revient à comparer un katana et un boken. Le katana tranche à coup sûr, le boken infligera peut-être une fracture, souvent une simple contusion.

-->Ouais enfin je suis pas sur que ce soit judicieux comme comparaison, tout le monde peut tuer quelqu'un au bokken en lui fracassant le crâne, au katana si tu veux pas casser ou coincer la lame c'est plus compliqué.
ait logiquement couper à tout débayt. Mais au risque de se répéter la sorcellerie ne permet pas de se rendre à une ombre inconnue.

En passant comme ça: métamorphose (ou métamorphose avancée) permet d'imiter les capacités d'une personne, y compris un attribut supérieur, y compris un pouvoir. Donc un métamorphe (ou métamorphe avancé) peut voyager en ombre en imitant, par exemple, Corwin (ou pourquoi pas un démon de voyage).
-->Il est pas plus question de capacité innée qu'acquise? Parce que sinon ca voudrait dire qu'avec Métamorphose avancée, tu as 150 en pschée, 200 en force, Marelle exaltée, Logrus exalté....etc

Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage

Message  Ulrich le Ven 29 Mai 2009 - 18:00

Siluvan, c'est pas parce que tu sais conjurer que tu sais tout faire dans la conjuration, si tu à conjuration à 20 pts mais que tu sais pas que les ombres existe, je te vois mal faire de la conjuration de mouvement en ombre. Ca peut aussi représenter un niveau de compléxité trop élevé. Je calcul le prix de mes commissions je fais pas pour autant des mathématiques quantiques (oui je sais ce que j'écris).

Mais effectivement il ni a rien a discuter, c'est le MJ de jeu qui a raison au final.
Ulrich
Célébrité régionale
Célébrité régionale

Feuille de personnage

Message  maitre du jeu le Ven 29 Mai 2009 - 18:08

Sorcellerie: téléportation d'ombre en ombre
Conjuration: voyage en ombre grâce à un objet
Métamorphose avancée (voir Ulrich) etc etc etc...

Cette lacune pousse de trop nombreux à laisser de côté les pouvoirs de base de ce jeu. Ça me gène...voilà. c'est écrit mais ça me gène. J'insiste sur ce point ce n'est pas tant la règle que la façon de créer un perso que je remet en cause.
maitre du jeu
Référence internationale
Référence internationale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut